NordVPN lance une offre de stockage en ligne sécurisée

Mathieu Grumiaux Contributeur
06 juin 2019 à 17h37
0
NordLocker

Le service de VPN lancera sa propre solution de cryptage de fichiers sur PC et Mac cet été. L'outil pourra s'interfacer avec les plateformes de stockage en ligne comme Google Drive ou Dropbox.

NordVPN, l'un des meilleurs VPN du marché, pourra désormais sécuriser vos connexions et vos fichiers grâce à un nouvel outil baptisé NordLocker.

Un logiciel de cryptage à l'ergonomie simplifiée


Le service sera disponible via une application Windows et macOS, qui nécessitera simplement de glisser/déposer les fichiers pour procéder au cryptage. Un mot de passe maître sera requis en permanence pour accéder à l'interface et à la gestion de ces documents.

NordVPN assure également que l'outil pourra être utilisé sur les différents services de stockage dans le cloud, dont les plus populaires comme Google Drive ou encore Dropbox. Les fichiers seront là encore entièrement sécurisés et une personne qui réussit à accéder à votre espace de stockage en ligne ne pourra y accéder.

Les documents ou médias cryptés pourront être partagés avec d'autres utilisateurs, en passant par une invitation qui leur permettra de récupérer le document et de le déchiffrer en utilisant l'application NordLocker, qu'ils devront également télécharger sur leur machine.



Une disponibilité prévue pour cet été


Le logiciel pourra crypter n'importe quel type de fichier, en utilisant les algorithmes AES-256 et 4096-bit RSA. La société va également implémenter son propre « processus de cryptage sans connaissance », ce qui veut dire que NordVPN n'aura pas accès aux clés de chiffrement utilisées et n'aura donc aucun moyen de déverrouiller les données.

Reste la question de la récupération de l'identifiant du compte ou du mot de passe, à laquelle NordVPN n'a pas encore répondu. Si ces données sont également chiffrées et que l'entreprise n'a pas accès à la clé de sécurité, il faudra en passer par un autre moyen, encore inconnu, pour retrouver ses informations et accéder de nouveau à son espace personnel.

NordVPN donnera probablement plus de précisions à ce sujet dans les prochaines semaines. Le lancement officiel de NordLocker et prévu au cours de l'été 2019 et il est déjà possible de s'inscrire pour un accès anticipé au logiciel en s'inscrivant sur le site officiel de l'entreprise.

Source : PC Mag

À télécharger :
NordVPN pour Windows
Modifié le 17/06/2019 à 14h44
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top