NordVPN lance une offre de stockage en ligne sécurisée

Mathieu Grumiaux Contributeur
06 juin 2019 à 17h37
0
NordLocker

Le service de VPN lancera sa propre solution de cryptage de fichiers sur PC et Mac cet été. L'outil pourra s'interfacer avec les plateformes de stockage en ligne comme Google Drive ou Dropbox.

NordVPN, l'un des meilleurs VPN du marché, pourra désormais sécuriser vos connexions et vos fichiers grâce à un nouvel outil baptisé NordLocker.

Un logiciel de cryptage à l'ergonomie simplifiée

Le service sera disponible via une application Windows et macOS, qui nécessitera simplement de glisser/déposer les fichiers pour procéder au cryptage. Un mot de passe maître sera requis en permanence pour accéder à l'interface et à la gestion de ces documents.

NordVPN assure également que l'outil pourra être utilisé sur les différents services de stockage dans le cloud, dont les plus populaires comme Google Drive ou encore Dropbox. Les fichiers seront là encore entièrement sécurisés et une personne qui réussit à accéder à votre espace de stockage en ligne ne pourra y accéder.

Les documents ou médias cryptés pourront être partagés avec d'autres utilisateurs, en passant par une invitation qui leur permettra de récupérer le document et de le déchiffrer en utilisant l'application NordLocker, qu'ils devront également télécharger sur leur machine.



Une disponibilité prévue pour cet été

Le logiciel pourra crypter n'importe quel type de fichier, en utilisant les algorithmes AES-256 et 4096-bit RSA. La société va également implémenter son propre « processus de cryptage sans connaissance », ce qui veut dire que NordVPN n'aura pas accès aux clés de chiffrement utilisées et n'aura donc aucun moyen de déverrouiller les données.

Reste la question de la récupération de l'identifiant du compte ou du mot de passe, à laquelle NordVPN n'a pas encore répondu. Si ces données sont également chiffrées et que l'entreprise n'a pas accès à la clé de sécurité, il faudra en passer par un autre moyen, encore inconnu, pour retrouver ses informations et accéder de nouveau à son espace personnel.

NordVPN donnera probablement plus de précisions à ce sujet dans les prochaines semaines. Le lancement officiel de NordLocker et prévu au cours de l'été 2019 et il est déjà possible de s'inscrire pour un accès anticipé au logiciel en s'inscrivant sur le site officiel de l'entreprise.

Source : PC Mag

À télécharger :
NordVPN pour Windows
Modifié le 17/06/2019 à 14h44
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top