EADS : Cassidian CyberSecurity rachète Netasq

0
Cassidian, la division dédiée à la cybersécurité d'EADS annonce le rachat du spécialiste des pare-feux Netasq. Le montant du rachat n'a pas été communiqué mais Cassidian fera l'acquisition de la totalité des parts de l'éditeur.

00FA000005440259-photo-cassidian-logo.jpg
Cassidian CyberSecurity vient de concrétiser sa stratégie visant à renforcer ses actifs en matière de sécurisation des réseaux IP en annonçant le rachat de Netasq. Cet éditeur français est non seulement spécialisé dans les firewalls mais également dans la détection et la prévention d'intrusions en temps réel.

Même si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, Cassidian indique qu'il entend constituer un véritable « centre de compétences européen dédié aux solutions intégrées de sécurisation des réseaux ». L'opération doit encore être soumise à l'approbation des autorités réglementaires. Toutefois, la finalisation de ce rachat devrait être effectuée dans les prochains mois.

Dans un communiqué, François Lavaste, le Président de Netasq précise que ce rachat reste : « favorable pour nos clients et partenaires commerciaux, qui peuvent être confiants dans la poursuite à la fois des innovations technologiques de Netasq et de sa stratégie de distribution indirecte ».

De son côté, Cassidian étoffer sa gamme de solutions de sécurité et profitera, en tant qu'intégrateur systèmes, d'un portefeuille lui permettant de sécuriser « l'ensemble du périmètre de la sécurité des systèmes d'information. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page