SAP veut investir deux milliards de dollars en Chine

0
A l'occasion de l'évènement Sapphire Pékin, l'éditeur allemand SAP a annoncé son intention d'investir jusqu'à 2 milliards de dollars pour développer sa présence en Chine. Il promet une activité de recherche et développement soutenue, le développement de solutions dédiées et l'intensification de ses fonctions support locales.

00B4000003795612-photo-logo-sap.jpg
Impossible de passer à côté de la deuxième économie mondiale pour celui qui revendique le titre de leader des logiciels de gestion à destination des entreprises. SAP a donc profité de la tenue à Pékin de l'un de ses salons Sapphire pour annoncer qu'il consacrerait jusqu'à 2 milliards de dollars au cours des années à venir au développement de ses activités dans l'Empire du Milieu.

« Nous avons développé avec succès nos activités en Chine au cours des 20 dernières années et nous souhaitons maintenant étendre nos activités pour répondre pleinement aux besoins de nos clients et de notre écosystème », a ainsi déclaré Bill McDermott, le co-CEO de SAP.

L'éditeur allemand promet une offensive globale, qui conduira à l'ouverture de cinq ou six nouveaux bureaux, ainsi qu'au recrutement de « plusieurs milliers de personnes ». Il entend ainsi développer de nouvelles solutions adaptées aux besoins locaux, axées sur l'alignement des produits SAP et Sybase. Les fonctions de support disponibles sur place seront étendues à l'avenant, tout comme les partenariats mis en place avec les acteurs (intégrateurs par exemple) chinois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevet Android : Google dépose également son système de dévérouillage d'écran
Epson Colorio E-820 : une imprimante autonome aux airs de Minitel
Etude : le top 25 des pires mots de passe, édition 2011
Android 4.0 : toujours pas de messagerie visuelle par défaut
La Poste Mobile : nouveau forfait smartphone pas si low cost
Nasdaq hack : le FBI pointe des failles
Google annonce une optimisation du format d'images WebP
Cotton Candy : un ordinateur exécutant Android ou Ubuntu dans une clé USB
Kinect Accelerator : Microsoft soutiendra 10 projets autour de son détecteur de mouvements
OpenSuse 12.1 disponible, propose le cloud à domicile
Haut de page