Des cours gratuits en français pour réviser sa certification Microsoft

21 août 2014 à 13h53
0
Microsoft virtual academy vient de doper son catalogue de formations dans la langue de Molière. Mais les plus spécifiques et les plus récentes restent malheureusement en anglais.

Les Moocs, ces fameux cours en ligne ouverts à tous, vont révolutionner l'apprentissage... à condition d'être anglophone. Car l'offre en français reste encore pauvre. En informatique notamment. Certes, il existe de nombreuses initiatives, à commencer par France Université Numérique. Mais l'essentiel vient encore d'acteurs privés comme OpenClassrooms ou désormais Microsoft.

07569881-photo-logo-microsoft-virtual-academy-mva.jpg
Son académie virtuelle existe depuis 2011. Mais les cours en français ne sont disponibles que depuis cet été. Cela explique probablement pourquoi le site compte plus de 2 millions d'inscrits dans le monde et seulement 21.000 en France. Il n'empêche, l'offre se renforce rapidement avec des sujets comme :


Le spectre couvre autant la découverte de produits Microsoft que l'approfondissement pour un professionnel de l'informatique. Mais les formations les plus pointues ne sont, pour l'heure, disponibles qu'en anglais. Là encore, les anglophones seront les mieux lotis. Rappelons que la Microsoft Virtual Academy sert régulièrement de support à ceux qui visent le label « Microsoft Certified Professional ». Toutefois, si les cours sont bien gratuits, la certification, elle, reste payante.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Promotion chez Virgin Mobile : 3 h et 3 Go pour 10 euros/mois
Asus ROG Maximus VII Impact : une carte mini-ITX sans concession
Iliad et Dassault Systèmes sont les groupes français jugés les plus innovants
LG lance les premiers téléviseurs à la fois OLED, incurvés et Ultra HD (màj)
Bouygues Telecom intronise B.duo : deux numéros sur une seule carte SIM
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page