Des cours gratuits en français pour réviser sa certification Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft virtual academy vient de doper son catalogue de formations dans la langue de Molière. Mais les plus spécifiques et les plus récentes restent malheureusement en anglais.

Les Moocs, ces fameux cours en ligne ouverts à tous, vont révolutionner l'apprentissage... à condition d'être anglophone. Car l'offre en français reste encore pauvre. En informatique notamment. Certes, il existe de nombreuses initiatives, à commencer par France Université Numérique. Mais l'essentiel vient encore d'acteurs privés comme OpenClassrooms ou désormais Microsoft.

07569881-photo-logo-microsoft-virtual-academy-mva.jpg
Son académie virtuelle existe depuis 2011. Mais les cours en français ne sont disponibles que depuis cet été. Cela explique probablement pourquoi le site compte plus de 2 millions d'inscrits dans le monde et seulement 21.000 en France. Il n'empêche, l'offre se renforce rapidement avec des sujets comme :


Le spectre couvre autant la découverte de produits Microsoft que l'approfondissement pour un professionnel de l'informatique. Mais les formations les plus pointues ne sont, pour l'heure, disponibles qu'en anglais. Là encore, les anglophones seront les mieux lotis. Rappelons que la Microsoft Virtual Academy sert régulièrement de support à ceux qui visent le label « Microsoft Certified Professional ». Toutefois, si les cours sont bien gratuits, la certification, elle, reste payante.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Streaming audio/vidéo sur le Web : Microsoft et Google s'accordent sur un standard
Amazon testera les livraisons par drone en Inde
Uber lance une API et s’ouvre aux services tiers
iMessage concentrerait 30% du spam mobile
Intel Haswell-E : un potentiel multi-GPU limité avec certains processeurs
Wiko Goa : un smartphone Android 4.4 à seulement 50 euros
Galileo : deux premiers satellites
Selon une étude, une série produite par Netflix est l’une des plus piratées
Opera Mini devient le navigateur par défaut des Nokia Asha
Google lance son application Photo Sphere Camera sur iPhone
Haut de page