IBM rachète Urbancode pour accélérer le déploiement des applications

23 avril 2013 à 08h24
0
IBM a annoncé lundi l'acquisition de son compatriote UrbanCode, éditeur de solutions visant à automatiser le déploiement des applications, que ce soit sur site, en direction du cloud ou du mobile.

IBM ajoute une corde à l'arc de sa stratégie DevOps (logique qui veut que les métiers n'aient plus à se soucier de l'infrastructure) avec l'acquisition, annoncée lundi, de l'éditeur UrbanCode. Fondé en 2001, celui-ci propose des outils d'intégration, de supervision et de déploiement automatisé des applications.

Réunis au sein de ce qu'il appelle sa « DevOps Platform », les différents composants UrbanCode visent à faciliter le travail des différentes équipes impliquées dans un projet logiciel lorsque vient le moment de procéder aux phases de test, puis de déploiement en production. S'y ajoutent des logiciels dédiés à la gestion des mises à jour, de la maintenance applicative, et de l'approvisionnement en ressources.

05927728-photo-urbancode-udeploy.jpg

UrbanCode, qui compte parmi ses clients, Wells Fargo, Walmart, Disney ou Expedia a récemment enrichi ses principaux produits de plugins visant à faciliter l'intégration avec les environnements chers aux grands comptes, qu'il s'agisse de Business Objects chez SAP, de Rational Team Concert chez IBM ou de WebLogic chez Oracle.

Dans un communiqué, IBM indique y voir le parfait complément de ses propres solutions, à commencer par SmartCloud, MobileFirst et Worklight, dans la mesure où les outils UrbanCode faciliteront les déploiements en direction du cloud ou du mobile.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : une tablette Acer Iconia de 8 pouces se dévoile en images
 Darty confirme son repli sur ses marchés stratégiques
MDM : CA Technologies s'attaque à la gestion des périphériques mobiles
Nokia obtient une injonction pour bloquer les ventes du HTC One
Brevets : Motorola (Google) perd une manche contre Apple aux USA
<b>Joyeux Noël</b>
Google Earth 7.1 propose la prise en charge de Leap Motion
Infos US de la nuit : résultats de Netflix, Google Earth Pro 7.1 et nouveauté sur Wordpress
Gestion des API : CA Technologies s'offre Layer7, Intel a mis la main sur Mashery
Cartes à puce : Bruxelles soupçonne une entente sur les prix
Haut de page