IBM rachète Urbancode pour accélérer le déploiement des applications

01 juin 2018 à 15h36
0
IBM a annoncé lundi l'acquisition de son compatriote UrbanCode, éditeur de solutions visant à automatiser le déploiement des applications, que ce soit sur site, en direction du cloud ou du mobile.

IBM ajoute une corde à l'arc de sa stratégie DevOps (logique qui veut que les métiers n'aient plus à se soucier de l'infrastructure) avec l'acquisition, annoncée lundi, de l'éditeur UrbanCode. Fondé en 2001, celui-ci propose des outils d'intégration, de supervision et de déploiement automatisé des applications.

Réunis au sein de ce qu'il appelle sa « DevOps Platform », les différents composants UrbanCode visent à faciliter le travail des différentes équipes impliquées dans un projet logiciel lorsque vient le moment de procéder aux phases de test, puis de déploiement en production. S'y ajoutent des logiciels dédiés à la gestion des mises à jour, de la maintenance applicative, et de l'approvisionnement en ressources.

05927728-photo-urbancode-udeploy.jpg

UrbanCode, qui compte parmi ses clients, Wells Fargo, Walmart, Disney ou Expedia a récemment enrichi ses principaux produits de plugins visant à faciliter l'intégration avec les environnements chers aux grands comptes, qu'il s'agisse de Business Objects chez SAP, de Rational Team Concert chez IBM ou de WebLogic chez Oracle.

Dans un communiqué, IBM indique y voir le parfait complément de ses propres solutions, à commencer par SmartCloud, MobileFirst et Worklight, dans la mesure où les outils UrbanCode faciliteront les déploiements en direction du cloud ou du mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page