Semi-conducteurs : le revenu mondial a atteint 307 milliards de dollars en 2011

0
Le cabinet Gartner vient de publier son analyse portant sur le marché mondial des semi-conducteurs. Il explique que l'an dernier, le chiffre d'affaires global du secteur a progressé de 1,8 % pour se situer à près de 307 milliards de dollars.

Gartner a étudié les revenus de l'ensemble des vendeurs de semi-conducteurs au monde afin d'analyser la progression globale du marché. Le cabinet en profite pour expliquer que le secteur a connu une légère hausse de son activité en 2011 avec une progression de 1,8 % des chiffres d'affaires (à 306,8 milliards de dollars). Cette augmentation ne représente que 5,4 milliards de plus par rapport à 2010, ajoute Gartner.

Concernant les des 25 plus gros vendeurs, la progression moyenne est plus nette puisqu'elle est de 3,1 %. Ces derniers pèsent ainsi encore plus sur le marché global puisqu'ils représentent désormais 69,2 % du secteur contre 68,3 % en 2010. Malgré tout, l'analyste précise que ces résultats doivent être relativisés par le fait que, pour la moitié de ce top 25, leur croissance est principalement portée par des acquisitions ou des fusions.

Toujours est-il qu'au classement des différents acteurs du marché, Intel reste en tête avec une croissance chiffrée à 20,7 % et détient 16,5 % de parts de marché. Samsung arrive en seconde position avec 8,9 % de parts et Toshiba et Texas Instruments ferment ce podium avec 3,8 %. On notera enfin que la croissance de revenus la plus significative est à mettre au crédit de Qualcomm (+38,8 %) grâce notamment à ses prises de positions dans le secteur de la téléphonie mobile.

0190000005109762-photo-gartner-semiconducteurs.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Présidentielle : une équipe sera chargée de surveiller le Web avant 20 h
Asus ROG Xonar Phoebus : une carte son pour joueur à 180 euros !
Samsung accuse Apple de 8 violations supplémentaires de brevets
OWC lance un SSD PCI-Express accessible au grand public
Android : une fausse application Instagram cache un malware
AnonPaste : l'alternative d'Anonymous à Pastebin
La Maison-Blanche réservée sur la loi CISPA ?
Facebook pourrait entrer en bourse le 17 mai
Free Mobile : bascule automatique de la 3G vers FreeWiFi avec l'EAP-SIM
Sharp : nouveaux écrans IGZO haute résolution et peu gourmands
Haut de page