AVG rate son entrée en bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur de sécurité de République Tchèque a effectivement fait son entrée à la bourse de New-York. Malgré une levée de 128 millions de dollars à Wall Street, l'action a rapidement chuté.

00C8000001764958-photo-avg-antivirus-logo.jpg
Le 13 janvier dernier, AVG indiquait avoir déposé les documents nécessaires à son entrée en bourse, sous la cotation Nyse (New York Stock Exchange). Cette introduction à la date du 2 février permet à l'éditeur de sécurité de lever pas moins de 128 millions de dollars en mettant en vente 4 millions d'actions au prix de 16 dollars l'unité.

Par contre, les marchés n'ont semble-t-il pas été réceptifs face à ce nouvel arrivant puisque l'action AVG a rapidement baissé jusqu'à atteindre les 13 dollars, quelques heures seulement après l'introduction. De même, l'éditeur ne touchera que la moitié de ces 128 millions de dollars puisque 50 % des actions vendues ont été mises à disposition par des actionnaires vendeurs.

Malgré tout, AVG reste confiant et campe sur ses positions en estimant qu'il pourrait atteindre une valorisation dépassant le milliard de dollars. Une attitude optimiste confortée par le fait qu'aux Etats-Unis, AVG détient près de 15 % du marché des solutions de sécurité à destination du grand public.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week 2.0 : le porn sous X c'est fini
On Refait le Mac : Chine, faut-il boycotter Apple ?
Revue de Web : l'armée des drones est en vol !
Live Japon : mieux vaut vendre des appareils photo que des TV
Réseau mobile : SFR épingle Free et écrit à l'ARCEP
Pentax K-01 : un hybride aux vrais faux airs de reflex
Verisign admet (tardivement) avoir été victime de multiples attaques
Skype 5.8 sur Windows avec vidéo en Full HD
AMD dévoile sa feuille de route 2012-2013 : vers le 28 nm et… ARM ?
Mozilla planche sur des notifications en push pour Firefox
Haut de page