AVG rate son entrée en bourse

03 février 2012 à 18h28
0
L'éditeur de sécurité de République Tchèque a effectivement fait son entrée à la bourse de New-York. Malgré une levée de 128 millions de dollars à Wall Street, l'action a rapidement chuté.

00C8000001764958-photo-avg-antivirus-logo.jpg
Le 13 janvier dernier, AVG indiquait avoir déposé les documents nécessaires à son entrée en bourse, sous la cotation Nyse (New York Stock Exchange). Cette introduction à la date du 2 février permet à l'éditeur de sécurité de lever pas moins de 128 millions de dollars en mettant en vente 4 millions d'actions au prix de 16 dollars l'unité.

Par contre, les marchés n'ont semble-t-il pas été réceptifs face à ce nouvel arrivant puisque l'action AVG a rapidement baissé jusqu'à atteindre les 13 dollars, quelques heures seulement après l'introduction. De même, l'éditeur ne touchera que la moitié de ces 128 millions de dollars puisque 50 % des actions vendues ont été mises à disposition par des actionnaires vendeurs.

Malgré tout, AVG reste confiant et campe sur ses positions en estimant qu'il pourrait atteindre une valorisation dépassant le milliard de dollars. Une attitude optimiste confortée par le fait qu'aux Etats-Unis, AVG détient près de 15 % du marché des solutions de sécurité à destination du grand public.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet