Tesla : pour cause de «fiabilité décroissante », l'asso de consommateurs Consumer Reports ne recommande plus le Model 3

24 février 2019 à 21h30
0
Tesla Model 3

La toute-puissante association de consommateurs américaine reproche à Tesla des problèmes de fiabilité sur son dernier modèle durant son utilisation. La marque a répondu en indiquant avoir procédé à des corrections ces derniers mois.

Le très influant magazine Consumer Reports est très craint par les constructeurs de la tech. Chaque mois, il donne ses avis et ses recommandations à ses 4 millions d'abonnés et peut influencer le succès ou non d'un produit.

La Model 3 rencontre différents problèmes après plusieurs mois d'utilisation

La Tesla Model 3 avait acquis en janvier dernier la mention « Recommandée par les consommateurs » après une enquête réalisée auprès de 500 000 propriétaires de Model 3 lors de son test initial mais la publication a révisé son jugement après une nouvelle consultation.

Consurmer Reports indique dans son dernier compte-rendu que de nombreux conducteurs remontent des problèmes de gel de l'écran tactile central qui sert d'ordinateur de bord au véhicule. « L'écran tactile fonctionne parfois comme si quelqu'un le touchait rapidement sur différents points. Ce bug peut lancer la musique, mettre le volume au maximum ou encore changer la disposition de la carte dans l'onglet navigation » indique l'un des conducteurs interrogés par le mensuel.

D'autres utilisateurs se plaignent de fissures sur la vitre arrière de leur véhicule, ainsi que des problèmes de peinture.

Le constructeur indique avoir déjà revu ses procédés de fabrication

Tesla a rapidement réagi à cette rétrogradation via un communiqué : « Nous prenons très au sérieux les commentaires de nos clients et mettons en œuvre rapidement les améliorations à chaque fois que nous entendons parler de problèmes ».

La marque indique également que « la grande majorité de ces problèmes ont donc déjà été corrigés grâce à des améliorations de la conception et de la fabrication. Nous constatons déjà une amélioration significative de nos données de terrain ».

Les relations entre l'association de consommateurs et Tesla sont historiquement complexes. En 2015, le magazine avait encensé la Model S P85D avant de retirer sa recommandation quelques mois plus tard, en indiquant que les problèmes rencontrés étaient plus importants que la moyenne du secteur automobile.

Source : The Verge
33
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top