Fin de partie pour le GPS illimité gratuit à vie sur les Tesla

31 juillet 2022 à 11h10
47
Tesla © Photosite / Shutterstock.com
© Photosite / Shutterstock.com

Tous les moyens sont bons pour faire des économies. Et pour ce faire, Tesla continue de rogner sur les avantages et services gratuits inclus lors de l’achat d’une voiture électrique de la marque.

Le pack de connectivité standard incluant la navigation GPS ne sera plus gratuit à vie. 

Fin du GPS illimité pour les voitures Tesla

Un service gratuit en moins pour les véhicules Tesla. Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, le constructeur propose deux types d’options de connectivité. Une formule Premium facturée 9,99 euros par mois avec tout un tas de fonctionnalités exclusives (Caraoké, mode Sentinelle, streaming vidéo et musical) et un pack « Connectivité Standard ». Ce dernier était jusqu’alors gratuit à vie, mais ce ne sera désormais plus le cas.

L’offre la plus basique du constructeur deviendra obligatoirement payante au bout de 8 ans. Passé ce délai, il faudra donc payer pour continuer de profiter des fonctionnalités de la console centrale comprenant la navigation GPS de base (cartographie et navigation) ainsi que l’accès aux contenus multimédia via le Bluetooth. 

Pour l’instant, ce changement ne s’applique qu’aux véhicules neufs et d’occasion achetés après le 20 juillet 2022 et il ne semble pas être rétroactif, sauf en cas de revente du véhicule. Pour celles et ceux qui se tourneraient vers une voiture d’occasion, Tesla précise qu’ils seront informés « de la durée pendant laquelle leur véhicule comprendra l’accès à la Connexion Standard ». Les modèles d'occasion achetés entre le 16 janvier 2020 et le 20 juillet 2022 bénéficieront aussi de la connexion standard à vie.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
47
28
_Troll
Les gens ont tellement ete lobotomise avec les smartphone que maintenant tout ce systeme marketing semble normal et indispensable. Le GPS a ete payer par le client au moment de l’achat de la voiture, il est donc la propriete de l’acheteur. Louer ce que l’ont a vendu, c’est quand meme tres fort pour Tesla.
_J2B
On glisse vers le n’importe quoi c’est effarant. Les systèmes d’abonnement ne vont pas fonctionner éternellement avec la hausse du coût de la vie.<br /> Entre ça et BMW (il me semble) qui propose des sièges chauffants par abonnement, le marché des véhicules neufs est de plus en plus ridicule.
Trophyman900
De pire en pire pour grappiller du pognon, Tesla a ouvert le bal et les autre constructeurs s’y mettent comme BMW.<br /> Leur rêve se seraient que toutes les voitures soient en LLD avec les options payantes a chaque fois ou comment maximiser au maximum ces profits.
dack1
« il ne semble pas être rétroactif, sauf en cas de revente du véhicule »<br /> Je sais que Tesla retire souvent des options (Ouai l’OTA c’est pour les mises à jour, c’est le futur ) mais ça me choque à chaque fois…<br /> C’est totalement délirant.
MattS32
_Troll:<br /> Le GPS a ete payer par le client au moment de l’achat de la voiture<br /> Le GPS, physiquement, oui.<br /> Mais le service de connectivité Internet, c’est différent.<br /> C’est pareil chez les autres constructeurs, les services connectés et la mise à jour des cartes ne sont en général pas inclus à vie avec le véhicule. Par contre Tesla offre quand même la possibilité, plutôt que de payer, d’utiliser la connexion Internet du téléphone. Ça je ne sais pas si d’autres le proposent (en tout cas, sur ma Renault, c’est pas possible, j’ai eu 3 ans de connexion offerts avec la voiture, au-delà si je ne souscrit pas un nouveau contrat je devrai me passer des services connectés).<br /> Par contre là le problème c’est qu’il n’y a visiblement pas de carte accessible en mode non connecté, alors que chez les autres constructeurs, quand tu n’as plus les mises à jour, tu as quand même toujours la carte que tu avais à la fin de ton contrat…<br /> Ce qui est également totalement injustifié, c’est d’inclure dans ces services connectés la fonction Bluetooth en local. Ça n’a rien à voir avec la connexion Internet, ça devrait donc marcher sans. Mais j’ai quand même de gros doute sur le fait que ça nécessite l’abonnement, car la source de l’article ne parle nulle part de Bluetooth…<br /> Accessoirement, il n’est, en tout cas pour l’instant, absolument pas question de désactiver les services connectés sur des véhicules déjà vendus, cette limite de 8 ans ne concerne que les nouveaux véhicules commandés après les 20 juillet 2022 : « All new Tesla vehicles ordered on or before July 20, 2022, will have Standard Connectivity features at no cost for the lifetime of the vehicle »<br /> Le seul cas « rétroactif », c’est dans le cas d’un véhicule d’occasion acheté chez Tesla (donc pas s’il est acheté directement auprès de l’ancien propriétaire ou auprès d’un professionnel de l’occasion) après le 20 juillet 2022. Dans ce cas, la durée de 8 ans est prise à partir de la date de livraison initiale.
Bombing_Basta
Passé ce délai, il faudra donc payer pour continuer de profiter des fonctionnalités de la console centrale comprenant la navigation GPS de base (cartographie et navigation) ainsi que l’accès aux contenus multimédia via le Bluetooth<br /> Dites moi que je rêve Clubic, c’est pas les mises à jour de cartographie qui seront payantes, mais la possibilité même d’utiliser le système multimedia comprenant le GPS et la connexion bluetooth ?!?<br /> Non mais sérieux si il se prend pas un déluge de m3rde sur twitter le Felon Musk, j’y comprends plus rien…
_Troll
Le GPS, materiel et logiciel, doit rester operationel et dans le meme etat qu’au jour de l’achat, durant toute la duree de vie du materiel. Les mises a jour, gratuites ou payantes, doivent rester facultatives et ne pas gener le fonctionnement du GPS tel qu’il est au moment de l’achat. De meme le choix du fouenisseur d’acces a internet doit rester libre et facultatif.<br /> D’apres ce que je comprends a la lecture de cet article, ce n’est pas qu’un probleme de GPS, mais cela cache un enorme probleme d’atteinte a la vie privee des vehicules Tesla. Cela ne regarde pas Tesla si le proprietaire vends son vehicule. Tesla ne devrait pas avoir acces a cette information.
MattS32
_Troll:<br /> Le GPS, materiel et logiciel, doit rester operationel et dans le meme etat qu’au jour de l’achat<br /> Si c’est clairement dit au moment de l’achat qu’il y a 8 ans de service inclus et qu’au-delà c’est payant, il n’y a aucun problème. L’acheteur sait ce qu’il achète. À lui de refuser d’acheter ça si ça ne lui convient pas.<br /> _Troll:<br /> De meme le choix du fouenisseur d’acces a internet doit rester libre et facultatif.<br /> Ce n’est jamais le cas pour les services connectés des voitures. Parce que le constructeur souscrit un contrat de gros auprès d’un opérateur (voir plusieurs à la fois, pour maximiser la couverture) et il fournit la carte SIM avec la voiture.<br /> _Troll:<br /> Cela ne regarde pas Tesla si le proprietaire vends son vehicule. Tesla ne devrait pas avoir acces a cette information.<br /> Le cas spécifique pour les véhicules d’occasion, c’est uniquement quand l’achat d’occasion est fait auprès de Tesla. Pas dans le cas d’une vente directe de particulier à particulier ou par l’intermédiaire d’un professionnel autre que Tesla. Comment Tesla ne pourrait pas être informé de la revente du véhicule quand c’est lui même qui la fait ?
_Troll
Apple a ouvert le bal, et plus de 10 ans apres, ca semble plutot bien fonctionner. Ce genre de systeme est devenu la norme, tout a fait normal et indispensable. Les autres marques ne font que copier. Cette annee c’est les voitures, et demain, ce sare quoi ?
_Troll
Vente entre particulier, le GPS fonctionne, vente avec Tesla, et plus de GPS pour le nouveau proprietaire. Il y a quand meme un probleme quelque part.
_Troll
Apres 8 ans d’utilisation, plus de GPS. Mais finalement est-ce vraiment important ? Dans quelle etat d’usure sera la voiture ? La baterie, le moteur qui est de moins en moins fiable, l’usure generalise. La reparation ne sera pas rentable et la voiture invendable d’occasion.
Trophyman900
Le soucis avec les véhicules c’est que beaucoup d’anciens comme moi ne prendront jamais une LOA/LLD et jamais d’abonnement pour une option. J’ai l’impression que beaucoup de personnes des services marketing l’ont oublié.<br /> je fais parti des personnes qui continueront a acheter en concession et qui négocieront leur remise, d’ailleurs j’ai eu droit a pas mal de commentaires la déçu par des proprio de Tesla, « au moins tout le monde la paye le même prix ». L’égalité par le bas.
MattS32
Tant que le nouveau propriétaire sait ce qu’il achète, il n’y a pas de problème. Encore une fois, personne ne le force à acheter si ça ne lui convient pas.
_Troll
Bien que Tesla et indirectement Elon Musk soient puissant et avec les bras longs pour ne pas etre inquiete comme un petite entreprise, si le GPS est reellement coupe apres 8 ans d’utilisation, des associations de consomateurs dans un premier temps et ensuite le legislateur va bien devoir intervenir a un moment ou a un autre. Il ne s’agit pas de la liberte d’acheter ou non un produit, mais au contraire que l’entreprise soit respecter le droit de la consommation et je suis presque que cela sera renomer en clause abusive. Si ce n’est pas le cas, je n’ose imaginer comment sera le marche automobile dans dix ans.
MattS32
Mais en quoi ils ne respectent pas le droit, à partir du moment où le client est informé avant l’achat que le service n’est inclus que pendant 8 ans ?<br /> C’est quand même quelque chose d’extrêmement courant d’avoir avec un produit un service inclus pour une durée limitée, et ça n’a jamais été interdit. Ne serait ce que les garanties commerciales, qui ont quasiment toujours une durée limitée (en France, c’est même obligatoirement limité : la garantie « à vie » doit avoir une durée précisée…).<br /> Et dans l’automobile, c’est bel et bien un grand classique, et ce bien avant que Tesla ne le fasse. J’ai acheté une voiture neuve en novembre 2020. J’ai pas moins de 13 contrats de service associés fournis par le constructeur, avec des durées comprises entre 24 et 360 mois (15 avec les 3 mois de Deezer offerts et 1 an d’assurance Eurodatacar, services fournis cette fois par des tiers, pas par le constructeur).
ccvman
Je n’utilise pas le gps de ma voiture, j’utilise Waze et c’est gratuit
ChezDebarras
oui mais t’as pas le très à la mode tesla
PaowZ
j’y croyais pas jusqu’à ce que je vérifie… et pvtain, c’est vrai… faut s’abonner pour les sièges chauffants… Options payantes sous forme d'abonnement : est-ce réellement un problème ?.
_Troll
Quels sont ces 13 serices que vous avez en location ? 13<br /> services, cela me semble venir d’un autre monde pour moi qui ai un vehicule acheter neuf qui a tout juste 10 ans avec aucun services si ce n’est l’assurance obligatoire annuel. J’ai un GPS et j’ecoute de la musique avec l’aide d’une carte SD. L’entretien et la reparation je le fais moi meme car toutes les pieces sont tres facilement trouvable.
MattS32
Les 13 services constructeur :<br /> notification de charge sur le smartphone (36 mois)<br /> contrôle à distance (36 mois)<br /> tableau de bord à distance (36 mois)<br /> appel d’urgence (360 mois)<br /> navigation connectée° (36 mois)<br /> historique de charge (36 mois)<br /> mises à jours logicielles (36 mois)<br /> garantie constructeur (24 mois)<br /> garantie moteur (24 mois)<br /> assistance panne (24 mois)<br /> garantie peinture (36 mois)<br /> garantie corrosion (144 mois)<br /> garantie batterie (96 mois/160 000 km)<br /> Tu en avais sans doute une partie aussi sur ta voiture d’il y a dix ans (sans doute pas les services connectés, mais tous les services de garantie/assistance, c’est pas nouveaux, ça existait déjà il y a dix ans… et pour ton GPS, tu avais sans doute des mises à jour gratuites des cartes pendant un certain temps après l’achat).<br /> ° histoire de préciser ce qui se cache sous le terme « connecté » par rapport à un GPS non connectée :<br /> mise à jour des cartes,<br /> informations trafic/travaux/accidents/danger en temps réel,<br /> prix des carburants,<br /> recherche des POI via Google (avec du coup en plus des infos comme les horaires d’ouverture, les notes, la possibilité d’appeler, etc…)<br /> Bon par contre j’ai quand même la carte en local sur la voiture, donc à l’issue des 3 ans je perds ces fonctionnalités, mais je garde la navigation de base non connectée, contrairement à ce que semble faire Tesla.
malak
Tesla peut mettre ce qu’il veut dans son contrat, le client au courant également, si les clauses sont abusives, ce qui parait être le cas, ils se feront bouffer dans beaucoup de pays. Y’a peut-être qu’aux USA où le contrat est roi qu’ils sont à l’abri.
MattS32
malak:<br /> si les clauses sont abusives, ce qui parait être le cas<br /> Sur quel base légale t’appuies tu pour dire ça ?<br /> Encore une fois, fournir avec un produit des services pour une durée limitée est une pratique extrêmement courante, et même quasi systématique si on compte la garantie constructeur, et ça n’a jamais posé le moindre problème…
malak
Les GPS intégrés aux voitures, cela existe depuis de longues années, et sans aucun abonnement nécessaire. Supprimer une fonctionnalité importante pour forcer l’utilisateur à souscrire à un abonnement, c’est clairement abusif.
Trophyman900
notification de charge sur le smartphone (36 mois) OK<br /> contrôle à distance (36 mois) OK<br /> tableau de bord à distance (36 mois) OK<br /> appel d’urgence (360 mois) Obligatoire depuis 2018<br /> navigation connectée° (36 mois) OK<br /> historique de charge (36 mois) OK mais un app sur mon smartphone le fait gratuitement.<br /> mises à jours logicielles (36 mois) OK<br /> garantie constructeur (24 mois) Garantie commerciale mais la garantie de conformité sur 2 ans est bien plus intéressante puisque c’est au vendeur de prouver que c’est de votre faute.<br /> garantie moteur (24 mois) voir au dessus<br /> assistance panne (24 mois) voir au dessus<br /> garantie peinture (36 mois) OK<br /> garantie corrosion (144 mois) OK<br /> garantie batterie (96 mois/160 000 km) pour moi c’est 10 ans.<br /> En gros beaucoup de garantie ne sont que l’application de la loi:<br /> service-public.fr<br /> Achat d'un produit : garantie légale de conformité<br /> Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle...<br />
MattS32
malak:<br /> c’est clairement abusif<br /> Ça c’est uniquement ton avis…<br /> Dans la mesure où il se vend toujours des voitures sans GPS, considérer que c’est une fonctionnalité essentielle qui ne devrait pas être soumise à un abonnement, c’est un peu cavalier quand même hein… Une voiture roule très bien sans GPS.<br /> Et comme légalement, une carte numérique est un service, pas un bien, à moins qu’il y ait une obligation légale de fournir une licence perpétuelle pour la carte, je ne vois pas en quoi la licencier sous forme d’abonnement serait abusif.<br /> D’ailleurs, les smartphones sont bien livrés sans carte avec leur GPS…<br /> Trophyman900:<br /> appel d’urgence (360 mois) Obligatoire depuis 2018<br /> Oui, d’où le fait que ce service ait une durée de 360 mois ^^ (30 ans…)<br /> Trophyman900:<br /> assistance panne (24 mois) voir au dessus<br /> Pas d’accord avec le « voir au-dessus » : là c’est clairement un truc qui n’est pas prévu dans le cadre de la garantie légale et qui est offert en plus.<br /> Je n’ai rien vu dans les garanties légales qui exigent que les frais pour ramener le produit en panne au vendeur soient à sa charge. Donc dans le cas d’une voiture en panne, ça ne couvre pas les frais de dépannage. Alors que l’assistance panne les couvre.<br /> En outre, la garantie constructeur a quand même aussi de gros avantages par rapport à la garantie légale vendeur : la garantie légale impose de ramener la voiture chez le vendeur en cas de problème. Alors qu’avec la garantie constructeur, n’importe quelle concession ou garage agréé fait l’affaire.<br /> Pour le reste des garanties commerciales, même si elles découlent en partie des garanties légales, ça ne change rien au fait qu’il s’agit bien de services vendus avec la voiture pour une durée limitée. Ce qui montre donc qu’il est déjà courant de vendre des services de durée limitée avec la vente d’un bien.
Trophyman900
la garantie légale impose de ramener la voiture chez le vendeur en cas de problème<br /> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/<br /> L217-10
MattS32
Trophyman900:<br /> la garantie légale impose de ramener la voiture chez le vendeur en cas de problème<br /> Pas convaincu que « enlèvement » ça inclus au bord de n’importe quelle route de France… Surtout que ça dit bien « s’il y a lieu », ce qui veut peut-être dire que ça ne s’applique pas forcément à tous les produits…<br /> J’ai cherché un peu, pas trouvé la moindre jurisprudence sur ce point (trouvé un cas où le remorquage était évoqué, mais le plaignant a perdu en cassation parce qu’il a attaqué l’importateur au lieu du vendeur).
Werehog
Apple a ouvert le bal pour quoi ? Quel service gratuit au début puis payant ? (Chez Apple tout est payant dès le début non ?)
Trophyman900
Parce que dans 99,99% des cas tu te trouve dans le cadre de l’assistance fourni avec ton véhicule et tu t’embête pas vu que c’est gratuit, mais quand tu relis le L217-10 cela ne te rappelle rien.<br /> Juste une application de cette garantie noyé au milieu de la garantie commerciale sous d’autre termes.<br /> Le seul point compliqué a faire comprendre au vendeur en fonction de la marque c’est de lui faire comprendre que c’est a lui de fournir la preuve que le défaut vient de notre part mais bizarrement en parlant du L217 cela débloque beaucoup de situations.
Blackalf
@Pointu argumenter et discuter lorsqu’on n’est pas d’accord avec quelqu’un est une chose, mais le dénigrement gratuit envers un autre membre n’est pas autorisé. <br /> 5. Restez courtois<br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.<br /> 6. Publiez des messages utiles<br /> Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.<br /> Charte de la communauté Clubic Débat sur l'actu<br /> Charte de la communauté Clubic <br /> Cette charte propose quelques règles de conduite qui favoriseront des échanges respectueux et constructifs entre membres de la communauté. Merci à tous et à toutes de faire votre maximum pour respecter ces consignes. N’hésitez pas à solliciter l’aide des modérateurs si vous estimez que des discussions dépassent les limites fixées par cette charte. <br /> 1. Participez aux discussions <br /> Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l’intéressent, et à f…<br />
LeLapinou64
Ou comment une voiture que t’a achetée, et payée ne t’appartient pas…
fg03
C’est comme l’accès Internet ou les jeux en ligne sont accessibles et les fabricants Sony, Nintendo… qui font payer des abonnements pour pouvoir jouer en réseau avec ses amis ce qui est totalement inenvisageable dans le monde PC
jboll
Pourquoi mon message précédent a été supprimé ? Celui qui disait que cet article comporte un paquet d’erreur et où je les listait avec les sources pour chacune pour preuve ?
kyosho62
4. Faites preuve de tolérance<br /> Qu’il s’agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d’entraide.<br /> 5. Restez courtois<br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.<br /> 6. Publiez des messages utiles<br /> Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.<br /> Si jamais tu l’as raté Charte de la communauté Clubic
eagle6
Quand on voit que le temps passant, ils ont supprimé de la livraison avec la voiture, les câbles USB, le boitier homelink, les tapis, la connexion premium à vie de la voiture, les câbles T2 et bientôt l’UMC… <br /> Et bien sûr sans que ça soit explicitement indiqué clairement préalablement…<br /> Ils jouent dans les intervalles, ils n’y a pas de liste précise des équipements fournis à la livraison, que quelques lignes, indiquées non contractuelles, sur leur site qu’ils mettent à jour au gré de leurs envies… Comme ça, pas moyen de réclamer
Doss
Après le Game As A Service voici le CAAS (Car As A Service). Pas sur que ce soit mon tripe la voiture à base de DLC.
ld9474
Se connecter en Android Auto devient aussi payant? A titre personnel, je n’utilise plus le GPS de la voiture depuis longtemps. Pour la musique le tél fait très bien l’affaire aussi
ld9474
J’ai une question toute simple: Toutes ces activation/désactivation de service (comme pour BMW et VW) c’est du logiciel. Je doute que la voiture se connecte toutes les 5 minutes pour savoir si l’option est active, donc ca veut dire que c’est un logiciel en local qui gère. Donc ca se pirate… Une fois l’option finie et la garantie dépassée ne pensez vous pas que des malins vont proposer des solutions « à vie »?
octokitty
Il faudra s’y faire, tout sera « as a service » et en location, à moyen/long terme. Des think-tanks ont réfléchi comment rendre la dépossession acceptable en misant tout sur l’expérience du client car ils jugent que la propriété pour les non roturiers est quelque chose de nuisible.
MattS32
ld9474:<br /> Une fois l’option finie et la garantie dépassée ne pensez vous pas que des malins vont proposer des solutions « à vie »?<br /> Oui, ce sera sans doute le cas. Il y en a d’ailleurs déjà qui débloquent des fonctions « cachées » sur les systèmes embarqués de certains constructeurs.<br /> Après, faut avoir confiance, parce que tu sais pas jusqu’où va le piratage et les impacts qu’il peut avoir sur la sécurité du véhicule s’il a des effets de bords indésirable… Dans un monde idéal il y aurait une isolation totale entre le multimédia et le reste, mais on ne vit pas dans un monde idéal…
Domic91
Fonctionnalité indispensable sur un VE (à mon sens aussi indispensable que la gauge à carburant) mais il ne s’agit pas de la première surprise… Chez Tesla, vous ne pouvez pas changer les pneus sans un accessoire à acheter séparément sinon il y a risque d’endommager la batterie en levant la voiture !!!<br /> Et 50K€ pour des sièges en Skaï brulants (oui véritablement brulants)…<br /> Mais le + grave est l’autonomie, annoncée à 451 Kms, vous ferez 250 Kms sur l’autoroute à 130 kms/h et encore… …il faut garder une réserve…<br /> Et après 20000kms, si vous chargez votre batterie à 100% vous avez… …410 kms mais c’est de la théorie… Vous ne parcourez jamais cette distance… toujours moins…<br /> Et quant aux SUC, maintenant qu’ils ne sont plus exclusifs à la marque…<br /> Heureusement que j’ai mis « seulement » 37K€ :-/<br /> Sinon agréable à conduire, c’est vrai en mode « pédale unique »
ld9474
Dans un monde idéal, tu n’aurais pas de constructeur avec des méthodes de voyou
jboll
Si je regarde la définition du journalisme sur Wikipedia :<br /> Le journalisme (/ʒuʀnalism/) est l'activité qui consiste à recueillir, vérifier et éventuellement commenter des faits pour les porter à l'attention du public dans les médias en respectant une certaine déontologie du journalisme.<br /> Dans mon précédent message, j’expliquais en quoi vous faire erreur sur plusieurs lignes de votre article en citant les sources de Tesla directement<br /> Comment vous dire de mieux vérifier vos source sans se faire censurer ?<br /> Alors je persiste, le titre est faux car il n’est pas question de supprimer le gps, même pas dans 8 ans. D’où vous tenez cette information ? Sur le site de Tesla c’est marqué que dans 8 ans ça pourrait changer, sans plus de précision. Vous affirmer que le gps disparaîtra, désolé mais c’est une interprétation, vous n’en savez rien du tout, pas plus qu’eux vu la tournure de leur phrase, ni ce qui restera gratuit ni ce qui restera payant dans la connectivité standard, ni le coût de ce qui restera.<br /> Le texte exact provenant du site de Tesla:<br /> Quelles sont les fonctionnalités de connectivité qui peuvent être limitées après l’expiration de la Connexion Standard ?<br /> Sans la Connexion Standard, l’accès à certaines fonctionnalités de connectivité, y compris celles qui utilisent des données cellulaires ou des licences tierces, peut être modifié ou supprimé. Ces fonctionnalités de Connexion Standard qui sont actuellement susceptibles de changer incluent les cartes, la navigation, les commandes vocales, etc.<br /> Autre erreur, si on achète une Tesla d’occasion après le 20 juillet, vous dites que la connectivité standard ne sera pas gratuit. Ce n’est pas vrai, car si on achète une Tesla d’occasion qui bénéficie d’une connectivité standard gratuite a vie le 30 juillet, alors le nouveau propriétaire l’obtient aussi, car c’est lié au véhicule et pas à la date de transfert. voir le texte d’origine:<br /> Quels véhicules continueront de bénéficier gratuitement de la Connexion Standard ?<br /> Tous les véhicules Tesla commandés au plus tard le 20 juillet 2022 bénéficieront gratuitement des fonctionnalités de la Connexion Standard durant toute la durée de vie du véhicule
MattS32
jboll:<br /> Ce n’est pas vrai, car si on achète une Tesla d’occasion qui bénéficie d’une connectivité standard gratuite a vie le 30 juillet, alors le nouveau propriétaire l’obtient aussi, car c’est lié au véhicule et pas à la date de transfert. voir le texte d’origine:<br /> Ça par contre, c’est vrai uniquement si l’achat d’occasion ne se fait pas auprès de Tesla.<br /> Si l’achat d’occasion se fait auprès de Tesla, ils comptent les 8 ans à partir de la date de livraison initiale de la voiture :<br /> Tous les véhicules Tesla d’occasion achetés après le 20 juillet 2022 bénéficieront de la Connexion Standard pour les huit années restantes à compter du premier jour où votre véhicule a été livré comme neuf par Tesla, ou du premier jour de sa mise en service (par exemple, utilisé comme véhicule de démonstration ou de service), selon la première éventualité.<br /> Une Tesla de 4 ans achetée d’occasion auprès de Tesla n’aura donc que 4 ans de service.
StephaneGotcha
« Tous les moyens sont bons pour faire des économies »<br /> Non, non. Tous les moyens sont bons pour gagner plus d’argent. Il est absolument pas question d’économie de quoi que ça soit.
Blackalf
jboll:<br /> Comment vous dire de mieux vérifier vos source sans se faire censurer ?<br /> En le faisant remarquer aimablement plutôt que sur le mode méprisant « encore un article avec un titre putaclick et un contenu travaillé dans un coin de table » ?
jibelito
Vrai et faux, lors de l’achat de ma Peugeot 407 SW breack boite auto diesel, il y avait le GPS installé dans le tableau de bord pour la modique somme de 1200€ en 2006. Bien sur j’ai refusé car dans mon autre voiture j’ai installé le GPS MIO C710 en faisant quelques modifs pour la modique somme de +/- 350 , j’avais dans cette Peugeot deux GSM le Nokia 9110 connecté sur les HP de la Peugeot et l’Iphone 5 + le GPS Mio. Voila ce qui se passait pour moi dans mon job , j’ai eu besoin de répondre immédiatement avec tel ou tel GSM a la clientèle sans toucher a aucun des deux GSM<br /> je répondais immédiatement sans avoir de PV …tous ça il y a plus de 20 ans ! ! ! alors voir ce fumeux modernisme des semaretefon « in » que ça aille a la poubelle…<br /> IMG_0555480×640 80.4 KB<br /> ça se passait il y a plus de 16 ans et pire encore , ce qui fait que chaque concessionnaire faisait ce qu’il voulait avec les voitures neuves !<br /> Aujourd’hui avec tesla et d’autres marques c’est l’exagération des propositions malhonnêtes plus il y a en plus sont hélas acceptés par les clients , pour ce faire des pépètes du fric du pognon<br /> Pour moi c’était autre chose dans le job que j’ai fais a Paris et en Belgique
Bernard_Grrr
…il est vrai que maximiser au minimum est difficile à concevoir…
Fourdraine
C’est très intéressant! J’adore Tesla.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
Intel : le plus gros Core i9 Raptor Lake explose son prédécesseur de 60 % en décompression
Des employés de Microsoft ont publié des informations d'identification cruciales sur GitHub
Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige
Avec ces 4 offres folles, vous trouverez forcément votre nouveau forfait mobile
Smartphone Samsung : le grand champion de l’autonomie n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Haut de page