Tesla : les abonnements pour l’Autopilot complet démarreront dans les mois à venir

© Jeff Bukowski / Shutterstock.com

Alors qu’il est actuellement facturé 7 500 euros en France et 10 000 dollars aux États-Unis, le Full Self Driving, ou en français « Capacité de conduite entièrement autonome », sera proposé sous forme d’abonnement dans les prochains mois. Attendue pour la fin 2020, l’offre d’abonnement ne devrait plus tarder à être proposée par Tesla.

Si le prix doit dépasser les 100 dollars sur le continent américain, il faudrait compter près de 100 mois, soit environ huit ans, pour que l’abonnement revienne plus cher que l'achat de l’option lors de la commande de la voiture neuve. Cependant, le prix de l’abonnement sera variable en fonction des nouveautés ajoutées au fur et à mesure par le constructeur.

Un abonnement pour quoi faire ?

Avec cet abonnement mensuel, les propriétaires de Tesla qui le souhaitent pourront ajouter les fonctions de conduite autonome regroupées sous l’appellation en France « Capacité de conduite entièrement autonome » et facturées actuellement 7 500 euros.

Cette option ajoute à une Tesla neuve l’Autopilot amélioré avec l’assistance à la conduite sur autoroute, le changement de voie automatique, le parking automatique en créneau et bataille ainsi que la sortie automatique de son emplacement de parking.

À cela s’ajoutent également la reconnaissance et la réaction aux feux tricolores et aux panneaux de signalisation. Et une fois que ce sera au point et que la législation le permettra, la conduite autonome en ville. Les fonctions sont vouées à évoluer, comme tout l’écosystème Tesla et ses mises à jour On-the-Air, permettant l’ajout de nouvelles fonctionnalités et la correction de bug des systèmes embarqués.

100 dollars par mois ou 10 000 dollars à l’achat

Pour ceux qui optent pour la location sous forme de contrat LLD ou LOA, le choix sera certainement vite fait si la formule par abonnement est également proposée. Pour ceux qui préfèrent conserver leur voiture longtemps, le choix de l’achat de l’option à la commande du véhicule neuf leur garantit d’avoir accès à ces fonctions et ces mises à jour sans supplément. C’est aussi un argument de poids à la revente du véhicule, qui permettra d’économiser le prix de l’abonnement.

De plus, d’après Elon Musk, la valeur des véhicules Tesla va évoluer à la hausse avec le futur service de taxi autonome générant des revenus pour les propriétaires de Tesla laissant leur véhicule à disposition. Cependant, cela posera également quelques problèmes règlementaires en France où l’on ne devient pas taxi sans licence.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
19
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Love, Death & Robots saison 2 sort aujourd'hui sur Netflix : l'occasion de replonger dans notre chronique dédiée
VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Haut de page