En 4x4 ou en 6x6, le Thundertruck est un concept étonnant de tout-terrain électrique à panneaux solaires dépliables

30 décembre 2021 à 08h30
8
thundertruck © https://thundertruck.co
© Thundertruck

La société Thundertruck réinvente l’automobile et dévoile un concept de véhicule électrique hors du commun à panneaux solaires dépliables qui peut passer de 4 à 6 roues.

Les véhicules électriques ont le vent en poupe. De nombreuses variations de plus en plus sauvages ont fait leur apparition sur le marché, dont le bolide Thundertruck 4x4 ou 6x6, développé par l'équipe américaine de Wolfgang IP.

Un tout-terrain au look sauvage qui bouleverse les codes

Alors que de nombreux constructeurs automobiles cherchent à révolutionner les voitures électriques, le Thundertruck, un camion tout-terrain, vient bouleverser l’apparence des véhicules standards avec son design complètement fou.

Ce bolide des temps modernes arbore dans l’ensemble un style carré avec un design angulaire qui lui donne un look agressif. Il présente de nombreuses similitudes avec le Cybertruck de Tesla , un pick-up électrique prévu pour l’année 2023. Mais, comparé à son rival, le Thundertruck est perché sur de grandes roues tout-terrain, ce qui semble accentuer l’effet camion et qui, par son volume important, le rend plus substantiel.

Un véhicule électrique bourré de fonctionnalités innovantes

Ce monstre de la route présente des fonctionnalités intéressantes telles que la possibilité de passer facilement de 4 à 6 roues motrices. Cette capacité d’avoir des roues supplémentaires rend ce véhicule redoutable et le fait atteindre une puissance et des performances difficiles à égaler. S’en suit les panneaux solaires dépliables en ailes de chauves-souris qui permettent de recharger l’énergie du camion électrique dans les zones ensoleillées, lorsque celui-ci est à l’arrêt. Ces auvents solaires ont aussi l’avantage de fournir de l’ombre lorsque vous campez, par exemple.

Pour les amateurs de longs trajets en voiture, le Thundertruck a beaucoup à offrir. Ce bolide innovant a une autonomie de 560 miles en 6x6, ce qui est l'équivalent d'environ 900 km. En 4x4 standard, il peut atteindre les 400 miles d’autonomie et peut même passer de 0 à 60 MPH en 3,5 secondes seulement.

Enfin, en ce qui concerne la puissance, ce camion tout-terrain va de 800 ch à 940 ch si vous optez pour la configuration de roues 6x6, un niveau de puissance remarquable pour un véhicule électrique.

Source : Hotcars

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Augusto
Eh ben ! La voilà la caisse de Mad Max !!<br /> Merci à l’auteur de n’avoir pas mentionné le prix. Ca aurait gâché mon plaisir<br /> (Racheeeeeeeeel !!! 'Sont où les louis d’or de bon papa ? Mais si tu sais ceux avec un aigle dessus là ! )
_Troll
Vraiment different de tout ce qui se fait, Avec le cybertruck, ce sont des vehicules d un genre nouveau.
SlashDot2k19
Ça a quand même plus de gueule que le CyberEtron de Tesla !
yannoush79
Super un tout terrain pour le paris Dakkar ! Tu recharges la journée et tu fais tes 20km quotidien, cela va faire long avant l’arrivée mais bon, c’est écolo !
Martin_Penwald
Je ne vois pas tellement la différence, c’est le même type de profil triangulaire. Après, j’aime assez la ligne des 2, mais je ne me vois pas acheter ce genre de truc à l’utilité douteuse.
Krypton_80
«&nbsp;Enfin, en ce qui concerne la puissance, ce camion tout-terrain va de 800 ch à 940 ch si vous optez pour la configuration de roues 6x6, un niveau de puissance remarquable pour un véhicule électrique.&nbsp;»<br /> 588 kW à 691 kW, c’est encore mieux pour un véhicule électrique.<br /> On dirait que le cheval (vapeur) ne veut pas mourir… <br /> Je sais, la puissance en thermique, ça parle plus aux gens, mais quand même.
pecore
Très beau mais en effet, je n’ose même pas imaginer le prix, je serai sans doute en dessous de la vérité de toutes manières. Le modèle 6x6, je suis beaucoup moins fan.
fox-idcom
Impressionnant l’autonomie ! un bon coup de charge la nuit et hop tu enchaines quelques centaines de km le lendemain.<br /> après comme dit précédemment par pecore , j’ose pas imaginer le prix !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Renault, Mitsubishi et Nissan s'associent pour des véhicules électriques moins chers
L'avion-voiture Aircar obtient le droit de circuler, avec une licence de vol slovaque
Lamborghini passera à l'hybride dès l'an prochain et met le 100 % thermique au placard
Ola, le fabricant de scooters électriques, montre sa première voiture (dans un photoshop peu réussi)
Le groupe Volkswagen fait un bond de 64 % sur l'électrique en Europe en 2021
Quels véhicules électriques génèrent le plus de curiosité (et de recherches) sur Internet en 2021 ?
Véhicules électriques : la France seulement 8e des prédictions à 2035
Tesla : le prototype de Cybertruck se montre comme jamais en vidéo
Volkswagen et Bosch deviennent partenaires pour le développement d'un logiciel de conduite autonome
ID. Buzz : le van électrique de Volkswagen se montre en photo, en vidéo et tout en couleur
Haut de page