The Last of Us Part II : du gameplay et une bonne partie du scénario fuitent

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
01 mai 2020 à 21h36
0

C'est une véritable catastrophe qui vient de frapper le studio Naughty Dog. Après le dernier report en date, The Last of Us Part II se retrouve dans une situation extrêmement complexe.

En effet, des séquences de gameplay mais aussi des éléments majeurs du scénario se baladent actuellement sur la toile.

Mise à jour du 1er mai 2020 :

Sony s'est finalement prononcé sur cette sombre affaire auprès de GamesIndustry.biz. Le constructeur japonais a déclaré avoir identifié les responsables des leaks de The Last of Us Part II.

Finalement, il ne s'agirait pas d'un individu lié de près ou de loin à Naughty Dog. Sony n'a pas souhaité donné plus d'informations pour l'instant.

Article original :

Une histoire de vengeance ?

Attendu pour le 29 mai prochain, The Last of Us Part II a malheureusement été retardé une nouvelle fois. Nous devons ce dernier report en date à l'épidémie de COVID-19 puisque Sony rencontrant des difficultés d'approvisionnement pour les versions physiques. Ainsi, le jeu de Naughty Dog n'a pour l'instant plus de date de sortie. Comme si la situation n'était pas assez délicate, l'exclusivité PS4 est maintenant victime d'une vague de leaks sans précédent sur internet.

Ces dernières heures, des vidéos de gameplay (tirées d'une version interne du jeu) et des révélations importantes concernant l'histoire sont en accès libre sur divers forums. D'après les premières informations, c'est un ancien développeur mécontent de Naughty Dog qui serait à l'origine de ces fuites. En effet, le studio californien a été récemment épinglé par Kotaku à cause des conditions de travail à la limite du supportable. Nuits interminables passées dans les locaux, burn-out et périodes de crunch à rallonge (parfois sur plusieurs mois) sont au programme.

Vers une sortie anticipée ?

Bien entendu, notre article se gardera de partager les spoilers en question. Les joueurs qui attendent les prochaines aventures d'Ellie avec impatience doivent tout de même redoubler de vigilance. Il est par exemple possible de bloquer des mots-clés sur Twitter comme « The Last of Us, Ellie... » ou tous les hashtags en rapport avec le jeu. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les vidéos de gameplay ont été retirées de YouTube mais elles peuvent toujours traîner sur les réseaux sociaux.

Les leaks sont si importants que des joueurs demandent à la marque nippone de sortir The Last of Us Part II sans attendre. Hélas, Sony n'est sans doute pas en mesure de répondre à cette demande puisque le développement n'est même pas encore terminé. Naughty Dog n'a toujours pas publié de communiqué officiel sur cette affaire.

Source : Polygon

Modifié le 04/05/2020 à 07h16
19
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top