🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

The Last of Us Part II finalement repoussé à cause du coronavirus

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 avril 2020 à 09h01
7
The Last of Us Part II
© Sony Interactive Entertainment

C'était à prévoir et l'information a été rapidement officialisée par Naughty Dog. Finalement, The Last of Us Part II ne sortira pas le 29 mai prochain. Pire encore, aucune nouvelle date n'a été communiquée...

Attendu pour le 21 février dernier, puis repoussée une première fois au 29 mai 2020, la date de sortie des prochaines aventures d'Ellie et Joel glisse encore une fois. Si le développement approche bel et bien de son terme, des problèmes logistiques liés au coronavirus ont contraint Sony et Naughty Dog à prendre cette décision difficile.


Un report à une date indéterminée

Dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux, le studio américain explique être dans l'impossibilité de sortir The Last of Us Part II dans le monde entier simultanément. Le report était donc la seule solution pour mettre chaque joueur sur un pied d'égalité.

« [...] Nous avons dû faire face à la réalité car à cause de nombreux soucis d'ordre logistique au-delà de notre juridiction, nous ne pouvons pas sortir The Last of Us Part II d'une manière satisfaisante pour nous. Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Part II au même moment, en nous assurant que nous faisons tout notre possible pour préserver la meilleure expérience possible pour tout le monde. Cela nous oblige à repousser le jeu jusqu'à ce que nous puissions résoudre ces problèmes logistiques ».


Ainsi, impossible de savoir à quelle date The Last of Us Part II sortira sur PS4. Par ailleurs, Sony a confirmé que Marvel's Iron Man VR est également repoussé à une date ultérieure, sans donner plus de précisions.

Pour patienter, Sony a publié de nouvelles images du jeu.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Adriano28
Sans vouloir faire de l’humour noir je pense qu’on n’a pas besoin d’y jouer. On le vit déjà.
newseven
Ça commence a redevenir redondant chez Naughty Dog les retards.<br /> Cette foi sauvé par la cloche du coronavirus quelle ironie.
playAnth95
C est quand meme un peu plus apocalyptique l’univers de TLOU que le notre ^^ Nous au moins on peut rester chez nous sans avoir besoin de se défendre contre des zombies avec des têtes de champignons ^^<br /> Pour revenir à la news, je pense que le covid 19, va avoir pour conséquences le report de la next gen et de pas mal d’autres jeux.
dante0891
Dommage mais ça m’arrange un peu ^^<br /> Avec al sortie de FF7 Remake, je n’aurais sans doute pas pu y jouer de suite.<br /> Il sortira sans doute à la sortie de la PS5 et il sera sur les 2 plateformes (PS4 et PS5). Au moins ça donnera une excuse pour acheter une PS5 <br /> J’espère me reprendre une claque scénaristique comme le 1 :O, le 1 fait partie de mon top 5 ou 10 des jeux avec un scénario dont j’ai hyper bien accroché.
chaton51
oui bah comme quoi … vive le démat !
KlingonBrain
T’ouvre la télé, sur toute les chaines, tu as : coronavirus, coronavirus, coronavirus.<br /> Bon, j’vais me regarder un bon film de zombie, moi…
newseven
Je commence à faire de la coronaphobie.<br /> Je ne suis plus capable de voir la paranoïa grandir dans la communauté comme la popularité de donald trump.<br /> Ce petit virus aussi inoffensif que les jokes de Dieudonné ou Cyril Hanouna.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
Bouygues Telecom s'engage aux côtés de la Croix-Rouge et de l'AP-HP pour mener des actions sociales
The Dark Antology: Man of Medan est jouable gratuitement... mais vous devriez vous abstenir
Les VTC LeCab offrent des courses gratuites au personnel soignant parisien, grâce à une cagnotte
Jitsi, l'alternative open-source à Zoom, a été téléchargée plus de 1,4 million de fois en mars
5G : Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR officiellement qualifiés pour la suite de la procédure
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Une Xbox One S à seulement 1€ pour l'achat d'une TV Brandt Full HD 39,5
Le constructeur chinois Aiways va vendre son SUV électrique en Europe
Vente privée électricité et gaz : moins 20% par rapport au tarif réglementé
Haut de page