BlackBerry préinstalle BBM chez douze OEM de l'univers Android

0
Pour doper l'usage de sa messagerie instantanée BBM, BlackBerry vient d'annoncer la signature d'un accord selon les termes duquel le logiciel sera installé en usine sur les terminaux produits par douze fabricants spécialistes du travail en marque blanche.

00AA000006801546-photo-logo-gb-sq-bbm.jpg
S'il travaille toujours à sa restructuration, le canadien BlackBerry ne fait pas mystère de sa volonté de capitaliser sur le potentiel de BBM, la messagerie instantanée historiquement associée à ses environnements logiciels. Depuis peu disponibles sur iOS et Android via des applications dédiées, BBM sera rapidement préinstallé en usine sur les terminaux d'une douzaine de fabricants OEM à travers le monde.

Pour le constructeur, il s'agit là d'encourager l'adoption de BBM par de nouveaux publics, particulièrement sur les marchés émergents.

Les fabricants retenus dans le cadre de cet accord ne sont en effet pas particulièrement connus en Europe, mais ils occupent des positions significatives sur des marchés tels que l'Afrique, l'Amérique du Sud ou l'Asie du Sud-Est. Les partenaires annoncés sont Be, Brightstar (sponsor régulier des conventions développeurs de BlackBerry), Celkon, EVERCOSS, IMO, Micromax, Mito, Snexian, Spice, TECNO, TiPhone et Zen.

Pour BlackBerry, selon qui les versions iOS et Android de BBM auraient permis de recruter quelque 20 millions d'utilisateurs supplémentaires en quelques semaines, il importe en effet d'imposer sa messagerie instantanée le plus rapidement possible face aux phénomènes de type Line, WeChat, WhatsApp, qui affichent des croissances à deux ou trois chiffres, notamment sur les marchés concernés par cet accord.

BlackBerry, qui revendique désormais plus de 80 millions d'adeptes de BBM à travers le monde, profite de sa communication pour rappeler que les versions Android et iOS de son logiciel sont amenées à rapidement rattraper le client historique (BlackBerry OS) sur le plan des fonctionnalités avec, entre autres, prise en charge des appels voix et vidéo.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page