OnePlus Nord : le design complètement dévoilé... et il n'aura pas de prise Jack

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 juillet 2020 à 09h56
0
© MKBHD / YouTube

OnePlus semble encore plus impatient que nous d’arriver au 21 juillet. Dans une interview accordée au vidéaste Marques Brownlee, le co-fondateur de l’entreprise, Carl Pei, a tout simplement dévoilé le design du OnePlus Nord.

Un design que l’on avait déjà pu apercevoir sur la fiche Amazon India du produit, mais qui laisse cette fois davantage le loisir de s’attarder sur les détails.

Un smartphone en deux couleurs, mais sans prise jack

On le savait déjà : le OnePlus Nord sera — a contrario des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro — parfaitement plat. La face avant du téléphone (dont on ignore toujours la diagonale exacte) intégrera une double découpe accueillant un capteur photo de 32 mégapixels et un autre, ultra grand-angle, de 8 mégapixels.

© MKBHD / YouTube

Toujours équipé du commutateur signature permettant de passer le smartphone en sourdine, le OnePlus Nord fait en revanche l’impasse sur la prise jack. Une connectique dont on a appris à se passer depuis plusieurs années, mais qui a tendance à revenir sur davantage de modèles de milieu de gamme ; comme l’est justement le OnePlus Nord. Gageons qu’un adaptateur USB-C vers jack sera inclus dans la boîte du téléphone.

Côté couleurs, le OnePlus Nord se déclinera en gris et en bleu clair. Contrairement aux derniers modèles du constructeur, le Nord affichera un dos brillant en verre.

Pas de certification IP, mais une résistance à l’eau malgré tout

L’objet initial de la vidéo de MKBHD était d’obtenir des réponses précises sur le prix des différents composants d’un smartphone. Et, rapidement, la conversation a dérivé sur un sujet en particulier : la certification IP, qui garantit aux acheteurs que leur produit peut résister à une immersion prolongée dans l’eau et aux éclaboussures.

Comme tous les autres smartphones OnePlus, le Nord ne bénéficiera pas de cette certification. Pourtant, de l’aveu même de Carl Pei, cela ne coûterait que 15$ à intégrer sur chaque smartphone. Mais pour obtenir ladite certification, OnePlus devrait alors se munir de machines qui permettent de tester en série la résistance et l’étanchéité de ses produits. Trop coûteux, balaie le co-fondateur de OnePlus, tout en garantissant que le OnePlus Nord peut résister à une immersion dans 30 cm d’eau pendant 30 secondes.

Revenant enfin sur le coût d’une prise jack, Carl Pei confirme que cela ne coûte pratiquement rien à intégrer dans un smartphone. Mais le prix à payer est ailleurs, pour OnePlus. L’entreprise avait déjà choisi d’amputer ses smartphones de cette connectique afin d’offrir plus d’espace à la batterie. Un choix manifestement reconduit ici.

Source : YouTube

Modifié le 15/07/2020 à 10h07
7
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Une Porsche de 1979 aux couleurs des premiers ordinateurs d'Apple, ça vous fait envie ?

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top