Cet étonnant clavier est signé OnePlus : à quoi doit-on s'attendre ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 décembre 2022 à 14h30
1
© OnePlus
© OnePlus

Au début de l'année 2023, OnePlus va commercialiser un nouveau produit pour le moins inattendu.

Exit smartphones, écouteurs et montres connectées, et place… au OnePlus Keyboard !

OnePlus : et maintenant, le clavier !

Depuis bientôt 10 ans, la société chinoise OnePlus a mis au point plus d'une vingtaine de smartphones. À l'instar de nombreux concurrents, OnePlus propose également une gamme audio, sans oublier une montre connectée Watch. Il y a quelques jours, la firme teasait l'arrivée prochaine d'un nouveau produit inédit : un clavier.

Ainsi, tout récemment, OnePlus a officialisé son tout premier périphérique dédié aux ordinateurs, le OnePlus Keyboard. Pour la conception, OnePlus s'est associé à Keychron et promet un clavier à la fois durable et robuste. « Bien que nous ne soyons pas à la recherche du silence, le son audible est atténué tout en conservant une expérience de frappe supérieure », indique le groupe chinois.

Un clavier conçu pour… les Mac ?

OnePlus promet un corps en aluminium conçu pour une expérience de qualité optimale, à la fois « légère et équilibrée ». Le constructeur indique que la frappe a été pensée pour offrir un confort tout au long de la journée, ce dernier étant optimisé de manière transparente pour le travail comme pour les jeux.

Pensée pour fonctionner de manière transparente avec les Mac, la disposition du OnePlus Keyboard correspond au clavier du MacBook. Pas de panique pour les utilisateurs Windows, puisque ce dernier sera bel et bien compatible, idem d'ailleurs en ce qui concerne Linux.

Outre la possibilité de changer aisément les touches du clavier, les logiciels open-source (QML et VIA) vont permettre à l'utilisateur de personnaliser les effets d'éclairage ou encore de remapper les touches à sa guise.


Sur son site officiel, OnePlus a dévoilé sa feuille de route concernant ce premier clavier à venir. Ainsi, le OnePlus Keyboard va, dès janvier, passer ses premiers « tests rigoureux », avant le lancement officiel du produit le mois suivant.

La production en série devrait démarrer d'ici mars/avril, pour une commercialisation dans la foulée.

Quel est le meilleur clavier pour votre utilisation ? Le clavier est souvent l'un des éléments informatiques que nous conservons le plus longtemps et pour cause : contrairement aux composants de nos PC comme processeurs et cartes graphiques, les claviers ne connaissent que de petites évolutions technologiques et à un rythme peu élevé. Il n'est ainsi pas rare d'avoir sur nos bureaux des claviers qui ont déjà un certain vécu !
Lire la suite

Source : MySmartPrice

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Anne-Onyman
Désolé One Plus, pour<br /> « une expérience de frappe supérieure », rien ne vaut un bon vieux street fighter (;
Voir tous les messages sur le forum