OnePlus : des specs de la OnePlus Watch fuitent une semaine avant l'annonce officielle

© @IshanAgarwal24

Le 23 mars prochain, OnePlus tiendra un événement pour lever le voile sur sa prochaine génération de smartphones. À cette occasion, le constructeur chinois pourrait également présenter sa première smartwatch.

Si OnePlus n'hésite pas à partager quelques détails sur les prochains OnePlus 9 Pro et 9, aucune information officielle n'a en revanche été mentionnée sur ses montres. Quelques éléments auraient toutefois fuité de manière officieuse.

Des fonctionnalités de mesure avancées

Dotée d'un cadran en forme de cercle, la montre connectée présenterait un boîtier plutôt volumineux, puisqu'il afficherait une diagonale de 46 mm. À titre de comparaison, l'Apple Watch est disponible en 40 ou 44 mm.

Ce châssis serait résistant à l'eau et à la poussière en profitant d'une certification IP68. Il devrait donc être possible de pouvoir nager avec cette smartwatch.

D'ailleurs, l'appareil serait capable de repérer les efforts physiques, mais également les phases de sommeil de son propriétaire. Le constructeur y aurait intégré un électrocardiogramme doublé d'un mécanisme capable de mesurer le stress de la personne.

À l'instar de l'Apple Watch Series 6 et de la Galaxy Watch 3 , la nouvelle montre de OnePlus embarquerait sûrement un capteur SpO2. Ce dernier est utilisé pour mesurer le taux d'oxygène dans le sang.

© OnePlus

Une semaine d'autonomie

Au-delà des fonctionnalités de suivi, la montre permettrait de passer des appels téléphoniques, de recevoir les notifications de son smartphone ou encore de prendre le contrôle de la musique.

Notons également que la montre serait capable de repérer une télévision de OnePlus pour se transformer en télécommande. Ces téléviseurs connectés sont actuellement commercialisés en Inde.

Pricebaba note la présence de la recharge rapide Warp avec une autonomie d'une semaine après seulement 20 minutes de branchement. Le constructeur y aurait embarqué 4 Go de stockage interne. Enfin, deux coloris seraient proposés : argenté ou noir.

L'idée d'une montre connectée estampillée OnePlus n'est pas nouvelle. À vrai dire la société l'envisageait déjà en 2015, mais le système Wear OS , alors baptisé Android Wear, n'avait pas été jugé assez efficace par le constructeur.

OnePlus a récemment lancé un bracelet connecté sur le marché indien. La société pourrait également annoncer une ouverture de la commercialisation de ce dernier à davantage de pays.

La marque devrait partager plus de détails la semaine prochaine, notamment en ce qui concerne le système d'exploitation utilisé.

Source : Pricebaba

Modifié le 23/03/2021 à 16h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page