Le P.-D.G. de OnePlus ravive les espoirs d'une smartwatch sur Wear OS

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 décembre 2020 à 14h42
1
© OnePlus
© OnePlus

OnePlus prévoirait toujours bel et bien de développer une montre connectée. C'est en tout cas ce que laisse suggérer le P.-D.G. Pete Lau lors d'une interview.

Dans le secteur de la montre connectée, Apple domine largement le marché. Selon le cabinet Counterpoint Research, au premier semestre 2020, les Apple Watch représentaient 43,2 % des ventes à travers le monde, générant 51,4 % des profits. Malgré son retard, OnePlus ne semble pas avoir perdu tout espoir.

Des débuts chaotiques pour OnePlus

Une smartwatch signée OnePlus aurait dû voir le jour il y a déjà quelques années. Le constructeur avait dévoilé au Wall Street Journal qu'une équipe dédiée était bien sur ce projet avant toutefois de l'abandonner.

À l'époque, la société devait faire face à de nombreuses plaintes des utilisateurs du OnePlus 2, notamment à cause d'une mauvaise gestion de la chaleur du Snapdragon 810. En parallèle, l'entreprise avait sorti son terminal d'entrée de gamme le OnePlus X.

OnePlus avait alors choisi de se concentrer sur la production de smartphones en tenant sa promesse initiale d'offrir un bon rapport prix/performances.

© Counterpoint
© Counterpoint

OnePlus entrerait prochainement dans la course

Interrogé par InputMag, Pete Lau explique que si la société a conçu entièrement le design de sa montre, cette dernière n'embarquait pas de fonctionnalités ciblées sur la santé. Or, c'est devenu aujourd'hui le cœur de la communication d'Apple au sujet de ses Apple Watch.

L'homme laisse ainsi suggérer qu'une prochaine smartwatch estampillée OnePlus pourrait donc elle aussi embarquer non seulement un traditionnel podomètre mais également une flopée de capteurs mesurant les pulsations cardiaques ou le taux d'oxygène dans le sang.

Enfin, le système Android Wear, devenu par la suite Wear OS, ne fait pas vraiment l'unanimité chez les constructeurs. Pour OnePlus, ce dernier n'était pas à la hauteur en 2015. Chez Samsung, on privilégie par exemple Tizen. De son côté, Huawei a opté pour Lite OS, son système maison.

Sans plus de précisions, Pete Lau affirme : « Il y a encore beaucoup d'améliorations à faire sur Wear OS. Ce que nous essayons de faire, c'est travailler avec Google pour améliorer les connexions entre l'écosystème Wear OS, Android TV et les smartphones Android pour créer une meilleure interopérabilité des appareils de chaque écosystème. »

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Hyacinthe_Marley_Yapo
C’est pas mal.mais qu’il pense à changer de design.les marques chinoise aiment trop copier sur Apple.
Voir tous les messages sur le forum