Le P.-D.G. de OnePlus ravive les espoirs d'une smartwatch sur Wear OS

22 décembre 2020 à 14h42
1
OnePlus smartwatch
© OnePlus

OnePlus prévoirait toujours bel et bien de développer une montre connectée. C'est en tout cas ce que laisse suggérer le P.-D.G. Pete Lau lors d'une interview.

Dans le secteur de la montre connectée, Apple domine largement le marché. Selon le cabinet Counterpoint Research, au premier semestre 2020, les Apple Watch représentaient 43,2 % des ventes à travers le monde, générant 51,4 % des profits. Malgré son retard, OnePlus ne semble pas avoir perdu tout espoir.

Des débuts chaotiques pour OnePlus

Une smartwatch signée OnePlus aurait dû voir le jour il y a déjà quelques années. Le constructeur avait dévoilé au Wall Street Journal qu'une équipe dédiée était bien sur ce projet avant toutefois de l'abandonner.

À l'époque, la société devait faire face à de nombreuses plaintes des utilisateurs du OnePlus 2, notamment à cause d'une mauvaise gestion de la chaleur du Snapdragon 810. En parallèle, l'entreprise avait sorti son terminal d'entrée de gamme le OnePlus X.

OnePlus avait alors choisi de se concentrer sur la production de smartphones en tenant sa promesse initiale d'offrir un bon rapport prix/performances.

Smartwatch
© Counterpoint

OnePlus entrerait prochainement dans la course

Interrogé par InputMag, Pete Lau explique que si la société a conçu entièrement le design de sa montre, cette dernière n'embarquait pas de fonctionnalités ciblées sur la santé. Or, c'est devenu aujourd'hui le cœur de la communication d'Apple au sujet de ses Apple Watch.

L'homme laisse ainsi suggérer qu'une prochaine smartwatch estampillée OnePlus pourrait donc elle aussi embarquer non seulement un traditionnel podomètre mais également une flopée de capteurs mesurant les pulsations cardiaques ou le taux d'oxygène dans le sang.

Enfin, le système Android Wear, devenu par la suite Wear OS, ne fait pas vraiment l'unanimité chez les constructeurs. Pour OnePlus, ce dernier n'était pas à la hauteur en 2015. Chez Samsung, on privilégie par exemple Tizen. De son côté, Huawei a opté pour Lite OS, son système maison.

Sans plus de précisions, Pete Lau affirme : « Il y a encore beaucoup d'améliorations à faire sur Wear OS. Ce que nous essayons de faire, c'est travailler avec Google pour améliorer les connexions entre l'écosystème Wear OS, Android TV et les smartphones Android pour créer une meilleure interopérabilité des appareils de chaque écosystème. »

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Hyacinthe_Marley_Yapo
C’est pas mal.mais qu’il pense à changer de design.les marques chinoise aiment trop copier sur Apple.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour Noël, ce SSD NVMe 1 To chute à moins de 65 €
Le navigateur Vivaldi adopte pleinement Mastodon et améliore encore ses onglets
Cartes graphiques : pourquoi le prix des surpuissantes RTX 4080 va très bientôt baisser
Promotion incroyable sur le PC portable Honor MagicBook 14
Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11
Google introduit une évolution majeure dans son moteur de recherche : bientôt en France ?
Guerre en Ukraine : les cyberattaques russes pourraient-elles aussi cibler la France cet hiver ?
Cdiscount met la souris Logitech G502 Hero en pack avec le tapis G240 à prix fou
Kia EV6 GT contre Lamborghini Aventador : à votre avis, qui gagne ?
On sait quand les GeForce RTX 4070 Ti vont arriver !
Haut de page