La montre connectée OnePlus Watch se dévoile officiellement, sortie imminente à venir ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
15 octobre 2020 à 14h00
0
Ici l'Oppo Watch pour illustration // Source : Johan Gautreau pour Clubic

OnePlus couvait depuis des lustres, dans un secret tout relatif, une montre connectée de son cru… la voilà officialisée. Son arrivée sur le marché devrait désormais se concrétiser sous peu.

Elle faisait l'objet de rumeurs insistantes depuis des mois, elle est désormais officielle. Sur Twitter, OnePlus a publié un bref message confirmant l'arrivée prochaine d'une montre connectée dans son catalogue de produits. Il s'agira de la première montre proposée par la société sœur d'Oppo, qui a récemment lancé son Oppo Watch, notamment caractérisée par un design très proche de celui de l'Apple Watch. Pour rappel, Vivo et realme (elles aussi filiale de BBK Electronics) ont également lancé leurs propres montres connectées ces derniers mois.

Une montre en gestation depuis 2016

Quoi qu'il en soit, la « OnePlus Watch » confirmée par OnePlus ce 14 octobre serait sur le point de débouler sur le marché. « Plus de [produits] vont arriver dans l'écosystème OnePlus. Ce n'est plus qu'une question de temps », a notamment indiqué la branche indienne de la marque. Un tweet agrémenté d'un croquis de la montre datant de 2015.

Car la OnePlus Watch est un projet que OnePlus mûrit depuis fort longtemps. La marque avait en effet pour objectif initial de lancer une première montre connectée dès 2016, mais avait au bout du compte fait machine arrière pour finalement mettre le projet en pause de peur de lancer un produit potentiellement inabouti, uniquement pour suivre la voie empruntée à la hâte par la plupart de ses concurrents à l'époque. L'avenir proche devrait nous dire si OnePlus a bien fait de prendre son temps.

Un cadran circulaire… et quoi d'autre ?

Le fait est que la OnePlus Watch est pour le reste assez mystérieuse. OnePlus n'a pas encore pris soin de teaser les spécifications de sa tocante connectée et l'on sait juste qu'elle devrait arborer un cadran circulaire.

Selon toute logique, on devrait y retrouver un SoC Snapdragon Wear ainsi que l'expérience Wear OS de Google. D'après Android Authority, la OnePlus Watch pourrait enfin être lancée en Inde dans un premier temps, puis sur le reste des marchés où le groupe chinois est implanté.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top