OnePlus confirme l'arrivée d'un bracelet connecté (avant une smartwatch ?)

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 janvier 2021 à 09h45
0
© OnePlus
© OnePlus

La société OnePlus a publié une page de teasing au sein de laquelle elle annonce le lancement prochain d'un appareil de « fitness » pour le « poignet ».

En fin d'année dernière, nous rapportions que le P.-D.G. de OnePlus, Pete Lau, avait plus ou moins confirmé l'arrivée prochaine d'une montre connectée estampillée OnePlus. L'homme expliquait que la société travaillait avec Google sur une optimisation globale du système WearOS.

Le OnePlus smartband : vers un lancement imminent

En attendant une véritable montre, le constructeur chinois annonce officiellement ce qui semble être son premier smartband ou bracelet connecté, strictement pensé vers une usage de fitness.

Sur son site indien, OnePlus s'apprête à organiser un jeu concours pour faire gagner un nouveau produit. Si les informations sont vagues, tout porte à croire qu'il s'agit d'un smartband.

Pour OnePlus, le marché indien est particulièrement important puisqu'il constitue un tiers de ses ventes de smartphones. C'est donc un endroit très favorable au lancement de produits afin d'évaluer l'appétence des consommateurs. L'Inde est d'ailleurs le seul pays au sein duquel OnePlus a lancé ses téléviseurs connectés.

Il se pourrait donc que l'Inde soit également le premier pays à profiter de ce bracelet. Selon Android Central, le smartband y serait prochainement commercialisé pour l'équivalent de 33 euros.

© OnePlus
© OnePlus

Les premières images du OnePlus smartband

Le 31 décembre dernier, une photo d'un supposé OnePlus Band a fait son apparition sur Twitter. Ce dernier ressemble à s'y méprendre au bracelet connecté de la marque Oppo. Or, OnePlus et Oppo font partie du même groupe BBK aux côté de Vivo, Realme et iQOO.

Pour mémoire, le bracelet d'Oppo est compatible avec les smartphones Android 6 et iOS 10 et versions ultérieures. Il dispose d'un écran AMOLED de 1,1 pouce et d'une batterie de 100 mAh. Outre diverses interactions avec le smartphone, on y retrouve plusieurs capteurs mesurant les pas, le taux d'oxygène, ou encore la qualité du sommeil. Il se positionne face au Xiaomi Mi Band.

Selon les informations recueillies par Android Central, ce bracelet serait lancé dans le courant du premier trimestre 2021, ce mois-ci ou en février, soit avant le lancement du OnePlus 9 prévu pour le mois de mars.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet