OnePlus Nord Watch, la montre connectée abordable se dévoile avant son officialisation

19 avril 2022 à 15h55
2
test oneplus watch
OnePlus Watch © Gabriel Manceau pour Clubic

La marque chinoise pourrait proposer très prochainement une version plus abordable de sa montre connectée.

OnePlus semble bien décidée à démultiplier les produits inclus dans sa gamme de produits OnePlus Nord.

OnePlus laisse fuiter le nom de sa future montre connectée sur son site web

On apprenait il y a quelques jours que le constructeur travaillait sur des écouteurs true wireless, les OnePlus Nord Buds, dont quelques spécifications techniques ont d'ailleurs fuité sur le Web.

À croire que la communication de OnePlus n'est pas des plus infaillibles car c'est à nouveau à la faveur d'une erreur de mise en ligne que l'on connait désormais le nom de la prochaine smartwatch de la marque, la OnePlus Nord Watch.

En effet, un leaker du nom de Mukul Sharma a publié sur son compte Twitter une capture du site web indien de OnePlus, où la mention « OnePlus Nord Watch » était clairement visible. Cette fuite laisse donc espérer un lancement proche de ce nouveau membre de la famille Nord.

Une smartwatch plus abordable et, espérons-le, mieux finie

Hormis le nom, on ne sait pas grand-chose de cette OnePlus Nord Watch. Cette dernière ne sera pas la remplaçante de la OnePlus Watch, sortie en 2021, mais un nouveau produit plus abordable. Les rumeurs évoquent un prix de lancement compris entre 70 et 100 dollars, quand la OnePlus Watch était disponible à un prix public conseillé de 159 euros.

On peut imaginer que l'appareil proposera l'essentiel des fonctionnalités de suivi sportif, mais aussi des capteurs de fréquence cardiaque et possiblement d'oxygénation du sang, déjà présents sur de nombreuses smartwatches proposées dans cette gamme de prix.

Espérons toutefois que ce produit soit plus réussi au lancement que ne l'était sa grande sœur. Si chez Clubic nous n'avons pas eu à nous plaindre lors de notre test des bugs référencés par bon nombre d'utilisateurs, des erreurs grossières de traduction et un logiciel mal optimisé ont entaché les premiers pas de cette montre connectée.

Il n'existe enfin aucune information concernant la date de sortie de la OnePlus Nord Watch. Elle pourrait en toute logique accompagner la présentation d'un OnePlus Nord 3, qui n'est pas attendu avant le second semestre 2022.

Source : Phone Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
boby9999
Sous entendu vous n’avez pas vérifié depuis si les bugs étaient corrigés ?
tux.le.vrai
La montre connectée a t 'elle un GPS intégré, ou le wifi qui nous permet d’être pisté même quand on prend pas notre téléphone portable ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Haut de page