OnePlus tease sa OnePlus Watch : boîtier rond et pas de Wear OS

23 mars 2021 à 16h24
1
OnePlus Watch © OnePlus
Crédit : OnePlus

L'officialisation de la OnePlus Watch approche, et quelques éléments à son sujet ont déjà été partagés par la marque. Le constructeur a choisi de se passer de Wear OS et a opté pour un design circulaire.

Après un bracelet connecté OnePlus Band il y a quelques semaines, la marque va confirmer ses ambitions sur le marché des wearables avec cette fois-ci une montre connectée, la OnePlus Watch.

Un boîtier rond, Wear OS laissé de côté

Celle-ci va être dévoilée le 23 mars prochain lors d'un événement de présentation dont la star sera le OnePlus 9 Pro. En attendant, la marque et son président Pete Lau commencent à teaser l'appareil et à nous livrer quelques informations à son sujet.

Le constructeur évoque déjà un « design époustouflant et léger », alors qu'un visuel laisse deviner un cadran de forme ronde, confirmant le form factor du boîtier apparu dans de précédents leaks. Des fuites qui nous indiquent aussi une taille de 46 mm, qui n'est pas encore confirmée.

Autre point très important : la OnePlus Watch n'est pas propulsée par Wear OS, mais par un système d'exploitation maison. Pete Lau explique que ce choix a été dicté par les besoins des consommateurs, et qu'il doit permettre d'offrir une expérience fluide et fiable ainsi qu'une bonne autonomie.

La OnePlus Watch vise le rapport qualité-prix

OnePlus mentionne la présence de fonctions basiques pour ce genre d'appareil, comme un compteur de pas ou un cardiofréquencemètre. Un énigmatique et bref clip vidéo semble indiquer que la smartwatch sera résistante à l'eau.

La marque promet déjà un prix attractif pour la OnePlus Watch, nous en saurons plus dans quelques jours. Au rayon des rumeurs, on attend des coloris noir et gris, 4 Go d'espace de stockage interne, un capteur SpO2, une fonction de suivi du sommeil, une version 4G, une recharge rapide et une option permettant d'utiliser la montre comme télécommande pour son téléviseur OnePlus.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voigt-Kampf
Comme quoi, le choix inverse de Samsung, qui préfère repasser sur Wear OS.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Elite et ses suites : un peu plus près des étoiles...
Le Motorola Edge+ s'offre un mode desktop une fois connecté à un écran
Bon plan : chute de prix sur l'aspirateur robot iRobot Roomba 981
Bon plan Apple : le prix de l'iPhone 12 128Go en forte baisse avec un code
Activision Blizzard : le bonus du PDG fait mauvais effet après une vague de licenciements
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page