Super Mario Bros. : let's-a go regarder l'ultime bande-annonce du film !

Robin Lamorlette
Publié le 10 mars 2023 à 13h00
© Illumination / Nintendo
© Illumination / Nintendo

Avant la dernière ligne droite pour sa sortie en salle le 5 avril, le film Super Mario Bros. nous offre un ultime trailer explosif.

Nintendo et Illumination vendent en tout cas la vidéo en ce sens. Mais comme toute bande-annonce de blockbuster qui se respecte, celle-ci se montre un peu trop généreuse et en révèle bien plus que nécessaire.

Illumination appuie sur le champignon

L'attente pour cette adaptation cinématographique prometteuse du cultissime plombier moustachu arrive à son terme. Pour nous aider à patienter jusqu'au 5 avril, Illumination a donc dégainé une dernière bande-annonce qui assure le spectacle.

Dans une sorte de best of des meilleurs moments du film, nous pouvons ainsi voir Luigi en très mauvaise posture, dans les geôles de Bowser. En parallèle, celui-ci prépare une invasion du Royaume Champignon. Autant de raisons de motiver Mario à s'entraîner pour devenir le héros que l'on connaît.

Déjà évoquée dans une bande-annonce précédente, Nintendo n'a pas pu s'empêcher de mettre une partie consacrée au kart, qui s'annonce bourrée d'action et de carapaces meurtrières.

Un film 5 étoiles pour le 5 avril ?

Avec à son compteur pas moins de trois bandes-annonces, ce film Super Mario Bros. semble particulièrement prometteur. Illumination a en tout cas fait un travail remarquable sur l'animation et la partie visuelle. Sa collaboration étroite avec Nintendo assure également un profond respect du matériau original.

Pour ne rien gâcher, le casting vocal est ce que l'on peut qualifier de 5 étoiles, avec en anglais Chris Pratt dans le rôle de Mario, Jack Black dans celui de Bowser, Anya Taylor pour la voix de Peach, ou encore Seth Rogen pour Donkey Kong. La version française n'est pas en reste, avec une voix de Mario considérée par beaucoup comme l'une des meilleures.

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir si ce film tient ses promesses, tant pour les petits que les grands enfants. Let's-a go au cinéma le 5 avril, avec un champignon en guise de friandise !

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Yoann_Fontaine

On s’en fou des nom des acteurs des voix anglaise , déjà on joue en francais et puis sont même pas connus…

IATW

Désolé rien compris ! Tu peux la refaire en bon français stp ? Merci d’avance…

themancool87_1_1

ce qu’il veut certainement dire:
on s’en moque des voix américaines, car nous sommes en France, et beaucoup iront le voir en Français, donc autant indiquer les noms des doubleurs -ses français.

Ce qui n’est pas faux… ca serait sympa de mettre un peu en avant ces personnes qui donnent vie aux films…

K702

Pour la version française ce sont de vrais professionnels du doublage, alors que pour la version US ils ont misés sur la notoriété des acteurs qui se débrouillent probablement très bien mais ce n’est pas leur spécialité première. Ce n’est pas pour rien que le doublage français de Mario est considéré comme le meilleur ^^

Ca arrive aussi en France quand on a des acteurs connus qui font le doublage d’un film d’animation, on communique presque plus sur eux que sur le film en lui même …

Blap

Ben c’est surtout que… Chris Pratt quoi :confused:

darkam

Jack Black est loin de n’être « qu’un » acteur. C’est aussi lui qui donne sa voix à Po Ping dans un certain Kung Fu Panda … (oui, en anglais aussi ;)).
En plus les expressions de Bowser dont vraiment calquées sur Jack Black.

Après chacun a son opinion sur le débat VO/VF et la VF sera potentiellement aussi très bien, mais pour moi cela sera VO ;).

Wicked_Larkin

Mea culpa, je n’ai effectivement pas cité le casting français, que je connais malheureusement peu. En revanche, comme le dit @darkam, Jack Black est loin d’être un débutant dans le domaine. Cela dit, on a une très belle pointure du doublage français pour Bowser, avec l’excellent Christophe Lemoine (Cartman, le Beau Jack dans Borderlands 2, et j’en oublie sûrement plein d’autres).

jvachez

Surtout que les voix américaines ça ne peut même pas être considéré comme de la VO puisque Nintendo c’est Japonais ou éventuellement Italien si on s’intéresse aux personnages ou même un langage inconnu si l’on revient aux origines de jeux.

K702

Effectivement j’adore également Jack Black et il sera surement excellent une fois de plus :wink:

LeToi

En tout cas perso la BA donne bien envie :slight_smile: