🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft nomme son tout premier directeur scientifique

12 mars 2020 à 13h42
0
Eric Horvitz
© Microsoft

Pour la première fois depuis sa création en 1975, Microsoft nomme un directeur scientifique. Il s'agit d'Eric Horvitz, ancien directeur de Microsoft Research Lab, la division du groupe de Redmond spécialisée en recherches sur l'intelligence artificielle.

Selon Microsoft, le rôle de ce nouveau poste sera d'encourager « une étroite collaboration » sur les sujets scientifiques « qui se présentent à l'intersection de la science, de la technologie et de la société » au sein des différentes divisions de Microsoft.


Eric Horvitz, pur produit Microsoft

Eric Horvitz a débuté chez Microsoft en 1993, où il a passé la majorité de sa carrière en tant que chercheur principal. Il a ensuite co-présidé le Artificial Intelligence and Ethics in Engineering and Reaserch (AETHER), un comité d'éthique sur les usages de l'IA, avant de devenir Technical fellow et directeur au sein du Microsoft Research Lab, section R&D axée sur l'IA de l'entreprise.

C'est Peter Lee, vice président de Microsoft Healthcare, qui prendra ce dernier poste à sa place. Il occupera désormais les deux positions. Avant de rejoindre Microsoft en 2010, ce dernier a passé 22 ans comme chercheur au sein de la Carnagie Mellon University.


Le nouveau rôle de directeur scientifique

Dans un entretien à CNBC, un porte-parole de Microsoft explique quel sera le rôle de Horvitz en tant que premier directeur scientifique de la firme. Il assurera un « leadership intersociétés » (cross-company leadership) sur les progrès et tendances scientifiques « qui se présentent à l'intersection de la science, de la technologie et de la société ».

Lui et son équipe auront ainsi pour objectif de conseiller l'entreprise sur les « directions et compétences scientifiques » à prendre, « incluant de nouvelles initiatives, des conseils et des priorités sur des domaines importants d'investissement en science et technologie ».

Un rôle de conseil et de partage d'informations entre les différentes divisions de Microsoft, donc, mais qui reste un brin flou. Sur sa page Linkedin, Eric Horvitz ajoute qu'il continuera à travailler sur les questions de l'intelligence artificielle. « Mon rôle sera également de me concentrer sur des domaines qui avancent rapidement, comme la biologie, l'informatique médicale, la physique, le développement durable, l'économie mais aussi les sciences sociales et du comportement ».

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

Ford va créer une voiture de course virtuelle en sollicitant les internautes
Offre Choc Cdiscount : TV Samsung 40
Bon plan Amazon : le Xiaomi Redmi Note 8 à prix record
Boulanger a encore frappé ! Le smartphone Huawei P30 Pro en promotion
La mission ExoMars ne partira pas avant 2022
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page