Stephen Elop à la tête de la division Matériel chez Microsoft

Par
Le 25 février 2014
 0
Stephen Elop, ancien PDG de Nokia, va prochainement retourner chez Microsoft afin d'y diriger la branche en charge de la Xbox, de la Surface et bientôt des mobiles Nokia.

00dc000003990962-photo-nokia-pdg-stephen-elop.jpg
Suite au rachat de Nokia par Microsoft en septembre dernier pour 5,4 milliards de dollars, il était attendu que Stephen Elop, PDG du fabricant de mobiles depuis 2010, rejoigne le groupe de Redmond à des fonctions exécutives. C'est chose faite. Dans une note interne que s'est procurée GeekWire, Microsoft annonce l'arrivée, ou plutôt le retour, du canadien dans ses équipes.

Après avoir dirigé les opérations de Juniper Networks en 2007, Stephen Elop a rejoint Microsoft en janvier 2008 où il a dirigé la division Business et où il était en charge de Microsoft Office. C'est en septembre 2010 qu'il a quitté l'éditeur américain pour succéder à Olli-Pekka Kallasuvo à la tête de Nokia. Fonction qu'il occupera trois ans, et qui aboutira au résultat que l'on connaît.

Présenti par certains pour remplacer Steve Ballmer à la tête de la société - ce sera finalement Satya Nadella, nommé le 4 février -, Stephen Elop remplace Julie Larson-Green à la tête de la division Matériel, qui comprend la Xbox et les tablettes Surface, en attendant bien sûr que les mobiles Nokia ne rejoigne cette unité. De son côté, l'ancienne dirigeante de cette branche chapeautera l'équipe « Ma vie et travail, » au sein de la division Applications. Ce qui sonne comme une rétrogradation en somme.

À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Microsoft

scroll top