Stephen Elop, Alan Mulally : une liste de 5 prétendants pour l'après Ballmer ?

06 novembre 2013 à 13h55
0
Microsoft aurait désormais établi une liste de 5 prétendants au poste de futur p-dg de la firme. Ces noms, parmi lesquels figurent Stephen Elop (Nokia) et Alan Mulally (Ford) ne seraient pas les seuls puisque 3 candidats internes pourraient également être promus.

00FA000006490776-photo-steve-ballmer.jpg
La question de savoir qui sera le prochain dirigeant de Microsoft continue de faire réagir. Selon Reuters, la direction du groupe aurait déjà bien progressé sur ce dossier puisque 5 candidatures auraient été isolées. Dans ce quintet, figureraient Stephen Elop, l'ancien patron de Nokia mais également Alan Mulally, le co-président de Ford.

Jusqu'à présent, une liste de 40 noms aurait été mise sur la table. Si un tri aurait déjà été établi, selon une source interne, le reste du travail reste compliqué et devrait encore prendre plusieurs mois. D'autant que des responsables de nombreux secteurs étrangers à l'informatique ont semble-t-il été interrogés quant à leur éventuelle implication dans les futurs projets de Microsoft.

Outre ces 5 noms, 3 autres candidatures en interne pourraient également avoir les faveurs du comité chargé de donner le nom du prochain dirigeant du groupe. Les noms de Tony Bates, l'ancien p-dg de Skype mais également de Satya Nadella, le dirigeant de la division cloud et entreprises sont ainsi évoqués.

En attendant, Steve Ballmer, toujours en poste jusqu'en août 2014 a lancé un défi à son successeur lors d'un déplacement en Italie. Le dirigeant a ainsi expliqué qu'il « ne faut jamais cesser de toujours inventer quelque chose de nouveau, sinon on devient vieux et fatigué. Aujourd'hui, nous devons nous réinventer ». Le prochain p-dg de Microsoft se devra donc de relever ce pari.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deezer : une application pour OS X et de nouvelles fonctionnalités de découverte
Ingress, le jeu de Google, prochainement en version finale et sur iOS
Dark Mail Intiative : le futur de la messagerie chiffrée cherche de l'argent sur Kickstarter
Nouveautés hi-tech de la semaine : la sélection
EMC poursuit Pure Storage pour vol de secrets industriels
Hauppauge HD PVR Rocket : capturez vos parties avec vos commentaires sur clé USB
Signature électronique : Cryptolog lève 1,7 million d'euros
Samsung : les écrans vraiment flexibles et le 4K pour mobile, pas avant 2015
Les services fiscaux allemands demandent 174 millions d’euros à Alcatel-Lucent
Streamnation 2.0 : prêt de films et séries TV entre amis
Haut de page