🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le Xbox Cloud Gaming débarque sur d'autres Smart TV

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 novembre 2022 à 18h35
13
Xbox Smart TV Samsung © Microsoft
© Microsoft

Microsoft poursuit sa stratégie relative au Cloud gaming en déployant son service sur plusieurs autres téléviseurs. Une fonctionnalité inédite fait également ses débuts dès cette semaine !

Depuis l'avènement de son Xbox Cloud Gaming, le constructeur américain cherche à toucher un maximum d'appareils. En juin dernier, plusieurs Smart TV Samsung sorties en 2022 recevaient l'application Xbox qui permet à une personne de jouer via le Cloud. Il n'est ainsi plus nécessaire d'acheter une console de jeu pour se divertir. Aujourd'hui, Microsoft a décidé d'aller encore un peu plus loin…

Pour une immersion plus poussée

Sur son site, la firme de Redmond annonce la venue de son application Xbox sur certaines Smart TV Samsung de 2021. Pour pouvoir commencer à jouer, l'utilisateur a uniquement besoin d'une bonne connexion internet, d'un abonnement au Game Pass Ultimate et d'une manette. Microsoft en a également profité pour ajouter la prise en charge des vibrations sur la manette utilisée. Il peut s'agir d'un controller Xbox ou même d'une DualSense de Sony.

Bref, le Xbox Cloud Gaming est sans aucun doute la manière la plus simple et la moins coûteuse pour jouer à des nouveautés telles que A Plague Tale: Requiem, Pentiment ou encore Halo: Infinite.

Source : Xbox Wire

Xbox Game Pass
  • Des catalogues fournis en jeux variés
  • Titres Xbox Game Studios jouables day one !
  • Le Cloud gaming qui change la donne

Installé dans le foyer de millions de joueurs et joueuses depuis plusieurs années, le Xbox Game Pass est devenu une figure incontournable du jeu vidéo. La diversité de son catalogue, ses applications toujours pratiques et le Cloud gaming idéalement implémenté viennent confirmer ce sentiment. Un service difficile à égaler et presque impossible à surclasser.

Installé dans le foyer de millions de joueurs et joueuses depuis plusieurs années, le Xbox Game Pass est devenu une figure incontournable du jeu vidéo. La diversité de son catalogue, ses applications toujours pratiques et le Cloud gaming idéalement implémenté viennent confirmer ce sentiment. Un service difficile à égaler et presque impossible à surclasser.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
8
norwy
C’est bien mais l’absence de bouton Xbox sur beaucoup de manettes peut être très gênant : j’ai essayé avec une manette Mad Catz, je suis reparti sur une manette Xbox.<br /> A part ça, c’est un très bon service qui s’améliore de semaines en semaines.
noahm95
A quand une version compatible sur les box android tv et sur la Shield tv en particulier…<br /> Mine de rien ça serait une revolution dans l’univers du gaming comme l’a été netflix dans le streaming video et ca sera la dernière piece à l’édifice de la centralisation numerique mondiale.<br /> En effet toute la high tech est désormais centralisée dans des serveurs et n’autorise plus aucun support individuel mettant ainsi un coup de grace au droit de propriété.<br /> Les consommateurs deviennent loueurs et prisonniers d’un abonnement à vie…<br /> Fini la collection de medias , de films Dvd, d’albums CD et maintenant fini la collection de jeux video format cartouches ou Bluray, fini le retrogaming. Tout doit être streamé.<br /> La centralisation numerique est une catastrophe écologique plus importante que la possession d’objets matériels. Les serveurs mondiaux tournent 24h/24 qu’il y ait un seul consommateur ou un million. De plus le reseau 4/5g qui acheminent toutes ses données est lui aussi énergivore.<br /> Comment peut on laisser s’installer un modèle où une panne potentielle reseau pourrait impacter des millions de personnes…Sans parler des ondes nocives pendant notre consommation du tout streaming…<br /> Dans un monde idéal et secure, la culture, l’information, les medias doivent être accessibles hors connexion et sans danger.<br /> Oh wait…Cetait le cas dans les annees 90-2000. Ca y est jsuis un vieux con
Goodbye
J’ai eu de la peine avec la lecture de l’article :p.<br /> Mais du coup, c’est encore que du samsung ?
Goodbye
C’est vrai que les milliards de dvd, cd, casette,blueray,cartouche, ne produisait aucun déchet, avant, ou après leur utilisation…
noahm95
Je m’excuse de ne pas avoir sourcer mes propos. C’est peut etre etonnant mais les quelques études recensées concluent que les dvd, cd, bluray, cartouhes polluent globalement moins la planete que le streaming…<br /> A bon entendeur.<br /> Mouv' – 11 Apr 19<br /> Le streaming musical est plus polluant que le CD<br /> La production de CD a largement reculé ces 20 dernières années permettant de produire beaucoup moins de plastique. Toutefois, la pollution s'est amplifiée à cause des ressources d’énergies demandées par les serveurs pour stocker et diffuser toutes...<br /> Geeko<br /> Le streaming pollue de plus en plus - Geeko<br /> Regarder sa série préférée chez soi sur son ordinateur ou dans les transports sur son portable c’est moins polluant qu’un DVD fabriqué à l’autre bout du monde et livré par coursier comme le faisait Netflix à ses débuts? Pas si simple répondent des...<br />
norwy
Tu as essayé d’installer l’application Android Xbox Game Pass ? Elle marche très, je l’utilise depuis plus d’1 an…
noahm95
L’appli officielle ne fonctionne pas sur android tv (sauf quelques modeles samsung). Pour les box android tv, il faut donc installer l’appli non officielle xcloud mais c’est pas encore parfait…
MattS32
noahm95:<br /> Je m’excuse de ne pas avoir sourcer mes propos. C’est peut etre etonnant mais les quelques études recensées concluent que les dvd, cd, bluray, cartouhes polluent globalement moins la planete que le streaming…<br /> C’est peut être vrai pour ces médias, dont le matériel de lecture est minimaliste, et finalement assez proche de celui utilisé pour le streaming.<br /> Pour le jeu vidéo, pas sûr que la conclusion soit la même. Parce que le streaming permet en théorie de remplacer côté client des millions de consoles complexes et environnementalement coûteuses à fabriquer par… quasiment rien (de fait, si ça tourne sur une Smart TV, ça tourne sur du matériel que le joueur sur console aurait de toute façon aussi). Alors bien sûr, il y a du matériel côté serveur. Mais beaucoup moins… Une console classique a sans doute un taux d’utilisation largement inférieur à 10% en moyenne. Avec le cloud, on peut faire monter ce taux d’utilisation à 80-90%. Donc beaucoup moins de ressources matérielles nécessaires.<br /> Le coût environnemental de l’acheminement sur le réseau est-il supérieur à celui économisé en divisant par 8 le nombre de « consoles » ? Pas sûr du tout.
norwy
Non, je parle bien de l’application officielle. Il faut l’installer via le fichier APK.
AtomosF
Oui pourquoi ca ne fonctionne pas sur une Shield TV ? Ce serait parfait ! Je ne comprends pas cette incompatibilité !
norwy
Ça fonctionne, c’est un fait.<br /> Les fabricants font en sorte que l’application ne soit pas accessible sur leur catalogue. Il vous suffit d’aller la chercher dans la bonne version (armv6, armv7, etc.).
dredre
Peut-être que là c’est de l’autre côté le problème. Nvidia ne veut peut-être pas d’un concurrent à Geforce now sur sa box.
Wen84
Franchement, quand vous vous posez sur ce qui est le plus écolo entre les CD ou le Streaming. Dans les deux cas, je doute que la réponse soit simple. Dans les deux cas, on reste hyper dépendant des ressources fossiles, ce qui est le vrai problème actuellement. Les déchets numériques ne vont quand en augmentant en volume et se recyclent généralement très mal. Alors, on peut toujours se dire : Oui, mais avec le cloud, tu économises des consoles. Mais il te faut toujours un device derrière de toute manière. Bref, y en a forcement un des deux qui est plus optimal, certes, mais pas sur que la réponse soit si évidente. De toute manière, pas trop le choix, on va de plus en plus sur du cloud… et ça ne changera pas grand chose au fait qu’on brule des stock massifs d’energies fossiles. Ce qui est le seul probleme, mais qui est aussi ce qui nous a permis d’avoir un tel niveau.
AtomosF
Ca ne fonctionne pas officiellement. Il y a un store, l’app n’y est pas, c’est un fait.<br /> D’ailleurs j’avais chargé l’APK et ca n’avait pas fonctionné non plus. J’ai abandonné.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page