Microsoft HealthVault convoite les utilisateurs délaissés de Google Health

18 juillet 2011 à 17h47
0
04441130-photo-healthvault.jpg
Malgré la fermeture annoncé de Google Health, Microsoft continue de développer son service de carnet de santé électronique.

Au mois de mai 2008, Google lançait son service baptisé Health avec pour objectif de permettra à chacun de se constituer un dossier médical personnel en ligne. L'internaute devait alors y rassembler l'ensemble de ses informations médicales. Outre un profil personnel, ce compte sécurisé devait réunir les prescriptions émises par des médecins ou rassembler les résultats de ses analyse de façon à pouvoir y accéder en tout temps ou à les transmettre aisément aux professionnels de la santé de son choix.

Il semblerait cependant que ce très controversé service, lancé seulement aux Etats-unis, n'ait pas été très populaire et à la fin du mois dernier, la firme de Mountain View annonçait qu'elle en fermerait son accès au 1er janvier 2012. Reste que cette initiative ne signifie pas pour autant la fin des carnets médicaux électroniques et Microsoft compte bien récupérer quelques clients pour son service concurrent.

La firme de Redmond possède effectivement un service similaire baptisé HealthVault ou coffre-fort médical lancé en 2007 outre-Atlantique. Microsoft a donc mis en place une page expliquant la procédure à suivre pour le transfert des données depuis Google Health vers son propre service. Notons que si Microsoft assure la confidentialité et la sécurité des données personnelle, HealthVault retournera cependant de la publicité ciblée.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI prépare des déclinaisons PCI-Express 3.0 de cartes mères existantes
SeaMicro passe son serveur 10U à 768 coeurs Atom
Anonymous prépare le premier réseau social anonyme
Google réintègre la presse belge à son index
Satisfaction client : une lueur d'espoir pour les Windows Phone ?
<b>Joyeux Noël</b>
Un nouvel écran Retina pour le futur iPad ?
Android 3.2 : Honeycomb s'ouvre à une bien plus grande variété de tablettes
SpaceBook : gScreen propose un PC portable à deux écrans 17 pouces
Baidu : une première bêta du navigateur web
Haut de page