Microsoft 365 : bientôt une version ultra sécurisée pour les gouvernements

02 avril 2022 à 14h30
11
Microsoft 365

Une version top secrète d’Office 365 arrive. Ce lundi 28 mars, Microsoft a annoncé sur son blog le lancement prochain d’une mouture de sa suite de bureautique réservée aux agents gouvernementaux américains. 

L’objectif, sécuriser l’environnement de travail des différents départements, comme la firme de Redmond l’avait fait avec le déploiement d’une version d’Azure secrète destinée au Département de la Défense des États-Unis et aux autres agences sensibles du pays.

Une version Office 365 pour les gouvernements

Ce nouvel écosystème ultra-sécurisé développé en collaboration avec le Pentagone est actuellement en cours d’examen et d’approbation avec un lancement prévu au plus tôt à la mi-2022. Cet environnement exclusif exécutera les dernières applications de productivité, de sécurité et de collaboration d'Office 365 Government. « Nous avons une approche exhaustive pour construire, tester, intégrer et auditer nos produits afin qu'ils soient conformes aux réglementations gouvernementales, ce qui contribuera à garantir la sécurité et la confidentialité des environnements », explique Microsoft dans son billet de blog.

Rappelons que cette version d’Office 365 s’inscrit dans la collaboration entre le Pentagone et Microsoft après que le ministère de la Défense américain a abandonné son contrat JEDI, une offre à 10 milliards de dollars pour l’informatique dématérialisée qui devait être attribuée à Microsoft. Le gouvernement avait fait un nouvel appel d’offres pour un autre contrat de cloud computing de plusieurs milliards après qu’Amazon a intenté un procès pour contester la décision initiale.

Source : onmsft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Orezzo
Microsoft 365 et ultra sécurisée c’est un oxymore
max6
Comme vous y allez. Moi je suis sûr que cette version d’office 365 sera parfaitement sécurisée pour le pentagone et le ministère de la défense américain qui y aura accès en permanence … ou que ce soit…quel que soit le gouvernement qui l’utilisera… partout dans la monde.
max_971
Sans Backdoor ?
max6
Mais enfin comment pouvez-vous émettre cette hypothèse cela alors que le pentagone est partie prenante ?<br /> On peut mettre Backdoor au pluriel en Français ?
bibi10
« Microsoft 365 : bientôt une version ultra sécurisée pour les gouvernements »<br /> mais pas pour les particuliers …
Gh0st_D0g
On peut supposer que cette version incluera un pare-feu de qualité
yookoo
avec le cloud act, papy joe pourra demander les accès aux data partout dans le monde. En particulier ceux qui sont hostés chez azure, AWS, google, …
clockover
Comment vendre un produit identique encore plus cher.<br /> Ah la magie du marketing…
luck61
Probablement les serveurs doivent être ultra sécurisés avec un contrôle de tous les fichiers partagés , quoi comme fichier et avec qui.
Skoleras
Ce n’est visiblement pas une version d’office 360 pour les gouvernements mais pour LE gouvernement Américain.<br /> Il faudrait que l’État Français se passe de produits étrangers au nom de la souveraineté. Des alternatives de qualitées existent dans le cadre des logiciels libres.
bmustang
ce que veut dire microsoft, c’est : celle-ci sera parfaitement sécurisée moyennant pêpête et dev et l’autre, soit la notre, elle est parfaitement exploitable mais à nos risques et périls.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Au Texas, la justice pointe du doigt Google pour le mode incognito de Chrome
Haut de page