Microsoft : vous allez pouvoir monter des vidéos et de l'audio dans Office

04 novembre 2021 à 14h59
0
Microsoft Office iOS
© Microsoft

Microsoft a prévu d'étendre l'arsenal de sa célèbre suite bureautique. Au-delà de l'arrivée récente de Microsoft Office 2021 et d'autres outils, l'Américain ajoutera à ses logiciels la possibilité de monter de la vidéo et du son.

Cette nouvelle fonctionnalité doit arriver dans le cadre d'une vaste série de mises à jour. Elle incorporera Clipchamp, un logiciel racheté par Microsoft il y a maintenant deux mois. Il reste toutefois encore un peu de temps avant qu'il ne devienne accessible à tous.

La création de clips « professionnels » sous Office

Cette future mise à jour tend d'ailleurs à prouver que les rachats de logiciels, dans des domaines comme celui de la bureautique, peuvent préfigurer de futures fonctionnalités.

Clipchamp, comme il se décrit, doit permettre de créer des clips audio et vidéo qui soient « d'aspect professionnel », et ce quelles que soient les compétences de ses utilisateurs. S'il s'adresse donc d'abord à des projets professionnels, le programme doit aussi convenir à des utilisations plus personnelles.

Étant intégré à la suite Office, il devrait également devenir plus facile d'intégrer une vidéo dans ses projets, et notamment dans des présentations Powerpoint. Celui-ci doit d'ailleurs recevoir une sorte de studio d'enregistrement capable de capturer de l'audio destiné à être retransmis lorsque la personne ne peut pas faire sa présentation en live. L'enregistrement pourra être personnalisé, par exemple avec des arrière-plans à afficher lorsque l'enregistrement délivre son contenu.

Une fonctionnalité prévue pour début 2022

Il faudra cependant attendre un peu pour profiter de la nouvelle fonctionnalité de Microsoft pour Office. D'après nos confrères d'Engadget, l'entreprise s'attend à ce qu'elle ne devienne « globalement disponible » qu'au début de l'année prochaine.

En parallèle, et si Office a été abandonné sur les Chromebook , d'autres mises à jour sont également prévues pour lui. La société a annoncé l'arrivée de Context IQ, un logiciel utilisant l'intelligence artificielle pour émettre des recommandations contextuelles. Par exemple, en cas de réunion à programmer, il proposera automatiquement un horaire auquel tout le monde est disponible.

Les développeurs ont aussi prévu d'introduire dans Excel un framework JavaScript permettant de créer des catégories de données et des fonctions personnalisées en utilisant le langage web. Cela pourra être utile aux personnes habituées à la manipulation de données sous Excel. JavaScript doit faire l'objet d'une preview plus tard ce mois-ci.

Microsoft 365
  • Abonnement abordable pour le particulier
  • Solution complète et multi-support
  • Reste a référence en bureautique

C'est une évolution réussie pour la suite bureautique Microsoft 365 (anciennement Office 365) qui est une formule par abonnement et qui repose sur le Cloud. Cette mouture apporte bon nombre d'améliorations et valide avec brio l'entrée de plusieurs fonctionnalités à l'instar de la gestion des versions des documents et le partage en un clic via OneDrive.

C'est une évolution réussie pour la suite bureautique Microsoft 365 (anciennement Office 365) qui est une formule par abonnement et qui repose sur le Cloud. Cette mouture apporte bon nombre d'améliorations et valide avec brio l'entrée de plusieurs fonctionnalités à l'instar de la gestion des versions des documents et le partage en un clic via OneDrive.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Google poursuivi en justice par d’anciens employés pour avoir violé son propre code d’honneur
Amazon et Apple condamnés à une lourde sanction pour entente anticoncurrentielle
Microsoft veut économiser presque 6 milliards de litres d'eau dans ses data centers
Microsoft promet d'améliorer la réparabilité de ses appareils... un jour
Microsoft en cours d'acquisition de RiskIQ, spécialiste de la cyber-sécurité pour $500 millions
Une plainte contre Google pour discrimination salariale est devenue un recours collectif représentant 10 800 femmes
Logitech annonce une année fiscale 2021 exceptionnelle, la meilleure depuis... toujours
Apple en hypercroissance sur ses derniers résultats
Alphabet : des résultats financiers records grâce à la publicité, Google Cloud et YouTube
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Haut de page