Windows 11 : la version Dev va devenir instable, il est temps de passer à la Bêta

24 août 2021 à 17h55
7
Windows 11 clubic © clubic.com
© Clubic

Les avertissements se démultiplient pour les Insiders qui souhaitent tester la version Developer de la Preview de Windows 11 . Elle était seulement disponible au téléchargement pour ces mêmes Insiders, et ces derniers ont été informés que d'importants bugs peuvent désormais advenir.

Dans un e-mail, Microsoft a ainsi averti des potentielles instabilités à venir pour qui opte pour la version Dev, encourageant ceux qui le souhaitent à choisir plutôt la Preview Bêta. Si vous faites partie de celles et ceux pouvant tester le build 22000.132, vous pouvez dès à présent télécharger l'ISO en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les testeurs de la version Dev sont prévenus

Comme il ne s'agit pas de la version définitive de Windows 11, qui sera commercialisé, si tout va bien, dès le mois d'octobre prochain, Microsoft multiplie les tests de son nouveau système d'exploitation . En conséquence, de telles manipulations ne sont pas forcément un long fleuve tranquille, et les Insiders le savent bien. Mais pour ceux qui, lors de l'installation de la Preview de Windows 11, optent pour la version Developer, le temps va finir par se gâter, annonce Microsoft.

Windows 11 Insider © © Microsoft
Voici l'e-mail reçu pour avertir des instabilités accrues à venir sur canal Dev. © Microsoft

Dans un e-mail envoyé à tous les Insiders ayant choisi la version Dev, la firme de Redmond lance un avertissement pour les semaines à venir, visible ci-dessus, en annonçant notamment que les « versions [du canal Dev] peuvent être moins stables et ne s'aligneront pas sur la version de Windows 11 qui devrait être disponible pour le grand public plus tard cette année. »

Par conséquent, Microsoft encourage ces mêmes Insiders à changer de canal : « Si vous souhaitez découvrir des versions de Windows 11 Insider Previews plus fiables liées à la prochaine version, veuillez déplacer votre appareil vers le canal bêta via les paramètres du programme Windows Insider. »

De potentiels bugs à venir

S'il est actuellement possible de tester la version 21H2 qui doit être proposée au grand public dans moins de deux mois sur le canal Bêta, Microsoft souhaite utiliser le canal Developer pour éprouver différentes innovations et autres expérimentations. Or, celles-ci ne seraient dans tous les cas pas déployées avant le deuxième semestre 2022 dans une mise à jour nommée 22H2 selon Windows Latest, et leur mise à l'épreuve pourrait bien ne pas être de tout repos.

Les plus casse-cou ou chevronnés pourront donc demeurer sur la version Dev. Mais ceux qui veulent seulement tester la version standard de Windows 11 (21H2) sont vivement encouragés à changer de canal et à se tourner vers la version Bêta.

Si vous êtes actuellement sur le canal Dev, vous pouvez facilement changer pour le Bêta. D'après la procédure proposée par Windows Latest, il vous suffit d'ouvrir les paramètres Windows, de cliquer sur Windows Update, de sélectionner le programme Insider Windows, puis de choisir le canal Bêta dans le menu déroulant de la section « Choisissez vos paramètres ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Francis7
Je ne suis pas ‹&nbsp;Insider&nbsp;› même pas informaticien mais j’avais lu cette news sur ‹&nbsp;Developpez.com&nbsp;›.<br /> Il y est effectivement recommandé de passer à la version bêta.<br /> Je l’ai téléchargée mais pas installée parce que je n’ai pas de machines de test. c’est en VM.<br /> Mais ces versions ne seront pas automatiquement mises à jour à la sortie officielle de Windows 11.
xarok
Je suis actuellement sur la version Dev.<br /> Je passerais bien sur la version beta mais il m’a semblé lire à quelque par que je risque de me retrouver coincé avec les futurs versions de la béta avec mon portable avec processeur incompatible…
Dahita
Il n’est pas possible de (re)passer de la Dev a la Beta depuis le debut de la version Windows 11. Le seul moyen jusqu’a present est de reinstaller. Est-ce que ca a change?
Urleur
Je passe mon tour et j’attends 2022 comme une personne normal.
marc6310
J’ai fait le switch sans aucun problème pour ma part.
SPH
Lorsque j’ai lu l’article, j’ai eu comme l’impression que Microsoft avait «&nbsp;programmé&nbsp;» la mort de la toute première béta. Il préviens que ça ne marchera pas encore longtemps… (curieux ça)<br /> En tout cas, W11 va apparement réserver son lot de bugs !
DirtyShady
Moi impossible de changer de canal, tout est grisé. Je suis en canal Dev.<br /> J’ai pourtant le TPM 2.0 activé, mais il me sort que mon PC est incompatible avec Windows 11. Y a un truc qui cloche c’est pas possible j’ai pu mettre Windows 11 Dev sans aucun souci, et l’outil de Check de Microsoft me dit que tout est OK pour passer a Windows 11.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Haut de page