Windows 11 : la version Dev va devenir instable, il est temps de passer à la Bêta

24 août 2021 à 17h30
7
Windows 11 clubic © clubic.com
© Clubic

Les avertissements se démultiplient pour les Insiders qui souhaitent tester la version Developer de la Preview de Windows 11 . Elle était seulement disponible au téléchargement pour ces mêmes Insiders, et ces derniers ont été informés que d'importants bugs peuvent désormais advenir.

Dans un e-mail, Microsoft a ainsi averti des potentielles instabilités à venir pour qui opte pour la version Dev, encourageant ceux qui le souhaitent à choisir plutôt la Preview Bêta. Si vous faites partie de celles et ceux pouvant tester le build 22000.132, vous pouvez dès à présent télécharger l'ISO en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les testeurs de la version Dev sont prévenus

Comme il ne s'agit pas de la version définitive de Windows 11, qui sera commercialisé, si tout va bien, dès le mois d'octobre prochain, Microsoft multiplie les tests de son nouveau système d'exploitation . En conséquence, de telles manipulations ne sont pas forcément un long fleuve tranquille, et les Insiders le savent bien. Mais pour ceux qui, lors de l'installation de la Preview de Windows 11, optent pour la version Developer, le temps va finir par se gâter, annonce Microsoft.

Windows 11 Insider © © Microsoft
Voici l'e-mail reçu pour avertir des instabilités accrues à venir sur canal Dev. © Microsoft

Dans un e-mail envoyé à tous les Insiders ayant choisi la version Dev, la firme de Redmond lance un avertissement pour les semaines à venir, visible ci-dessus, en annonçant notamment que les « versions [du canal Dev] peuvent être moins stables et ne s'aligneront pas sur la version de Windows 11 qui devrait être disponible pour le grand public plus tard cette année. »

Par conséquent, Microsoft encourage ces mêmes Insiders à changer de canal : « Si vous souhaitez découvrir des versions de Windows 11 Insider Previews plus fiables liées à la prochaine version, veuillez déplacer votre appareil vers le canal bêta via les paramètres du programme Windows Insider. »

De potentiels bugs à venir

S'il est actuellement possible de tester la version 21H2 qui doit être proposée au grand public dans moins de deux mois sur le canal Bêta, Microsoft souhaite utiliser le canal Developer pour éprouver différentes innovations et autres expérimentations. Or, celles-ci ne seraient dans tous les cas pas déployées avant le deuxième semestre 2022 dans une mise à jour nommée 22H2 selon Windows Latest, et leur mise à l'épreuve pourrait bien ne pas être de tout repos.

Les plus casse-cou ou chevronnés pourront donc demeurer sur la version Dev. Mais ceux qui veulent seulement tester la version standard de Windows 11 (21H2) sont vivement encouragés à changer de canal et à se tourner vers la version Bêta.

Si vous êtes actuellement sur le canal Dev, vous pouvez facilement changer pour le Bêta. D'après la procédure proposée par Windows Latest, il vous suffit d'ouvrir les paramètres Windows, de cliquer sur Windows Update, de sélectionner le programme Insider Windows, puis de choisir le canal Bêta dans le menu déroulant de la section « Choisissez vos paramètres ».

Modifié le 24/08/2021 à 17h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 : dernière étape avant le lancement, la Release Preview
Ubuntu étend à dix ans la durée de vie de ses versions LTS, un vrai argument en faveur de la distrib
Cloud : profitez de 3 mois gratuits de stockage en ligne avec pCloud
Gmail s'enrichit d'une recherche avancée sur Android
Le navigateur Brave se lance dans la visioconférence avec Brave Talk
Bon Plan antivirus : Avast Ultimate à -60% pour les French Days
Google Chrome 94 : un accès simplifié à Drive et aux options de partage
Bon Plan hébergeur web : -15% sur votre panier d'achat chez LWS
Bitdefender Total Security : un excellent antivirus à -60%
Windows 11 sur un PC non supporté va littéralement vous demander d'accepter de
Haut de page