Téléchargez les premières ISO officielles de Windows 11

24 août 2021 à 11h45
6
Windows 11 clubic © clubic.com
© Clubic

La première image ISO officielle de Windows 11 est disponible au téléchargement. Attention cependant, car les versions Preview du nouveau système d'exploitation de Microsoft ne sont disponibles que pour les Insiders.

Il faudra donc vous connecter à votre compte Microsoft pour le prouver et pouvoir expérimenter l'OS. Vous pourrez ainsi opter pour la version (ou « build ») 22000.132 des canaux Bêta et Developer. Windows 11 ne devrait pas être disponible pour le grand public avant l'automne prochain, et il sera étendu en 2022.

Les Insiders peuvent dès à présent tester les Previews de Windows 11

C'est une excellente nouvelle pour les Insiders qui s'impatientent de pouvoir expérimenter le prochain système d'exploitation de Microsoft. La première image ISO officielle est mise en ligne par la firme de Redmond sur son site et permet de télécharger les Previews des différents OS, dont deux pour Windows 11.

Windows 11 Insider Preview © © Microsoft
Faire partie des Insider est un préalable obligatoire. © Microsoft

Une fois que vous serez connecté à votre compte Microsoft, vient le moment de passer à l'action. Vous pourrez ainsi choisir entre les versions Bêta et Developer de Windows 11. Dans les deux cas, vous bénéficiez de versions intégrant Windows 11 Education, Famille et Pro. Notez que les Preview entreprise et non-entreprise sont proposées. Cochez ensuite la langue dans laquelle vous souhaitez voir l'OS s'exécuter, puis cliquez sur le lien auto-généré (actif 24 heures) afin de télécharger l'image ISO, d'un poids de 5 Go environ. Enfin, vous n'aurez plus qu'à mettre à niveau votre version actuelle de Windows ou à réaliser une installation propre.

Dans le cas d'une mise à niveau, cliquez sur l'image ISO téléchargée, puis le fichier setup.exe pour lancer le processus d'installation en prenant soin de cocher l'option « Conserver les paramètres, les fichiers personnels et les applications ». Si vous optez pour une installation propre, faites la même procédure, mais en cochant l'option « Modifier les paramètres à conserver », puis « Rien ».

Pour le grand public, il faudra patienter encore un peu

Attention néanmoins pour celles et ceux qui souhaiteraient opter pour le canal Developer. Microsoft a annoncé que les prochaines mises à jour pourraient être moins stables que la version actuelle. Il est toujours possible de se replier sur le canal Bêta pour éviter de potentiels bugs et autres écrans bleus.

Pour le grand public en revanche, il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir installer Windows 11 sur les appareils, sous réserve qu'ils soient compatibles. Toutefois, vous pouvez d'ores et déjà acquérir une machine possédant les caractéristiques requises si ce n'est pas déjà le cas. Microsoft précise sur son site que celle-ci doit comporter au minimum un processeur d'au moins un GHz, « avec au moins deux cœurs ou plus sur un  processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC) », 4 Go de mémoire RAM, 64 Go de stockage, disposer d'un démarrage sécurisé compatible UEFI, de la version 2.0 du module de plateforme sécurisée (TPM) et d'un écran supérieur à 9 pouces avec résolution HD (720p).

Même si l'appareil fonctionne sous Windows 10 , vous pourrez évoluer vers Windows 11 par la suite. L'extension plus large du nouvel OS de Microsoft ne se fera, en revanche, pas avant 2022.

Windows 10 s'apprête à tirer sa révérence. La mise à jour Sun Valley qui doit renouveler l'interface du système d'exploitation et ajouter moult fonctionnalités devrait en fait être un passage vers Windows 11.
Lire la suite

Modifié le 24/08/2021 à 14h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 : dernière étape avant le lancement, la Release Preview
Ubuntu étend à dix ans la durée de vie de ses versions LTS, un vrai argument en faveur de la distrib
Cloud : profitez de 3 mois gratuits de stockage en ligne avec pCloud
Gmail s'enrichit d'une recherche avancée sur Android
Le navigateur Brave se lance dans la visioconférence avec Brave Talk
Bon Plan antivirus : Avast Ultimate à -60% pour les French Days
Google Chrome 94 : un accès simplifié à Drive et aux options de partage
Bon Plan hébergeur web : -15% sur votre panier d'achat chez LWS
Bitdefender Total Security : un excellent antivirus à -60%
Windows 11 sur un PC non supporté va littéralement vous demander d'accepter de
Haut de page