Un prototype de la Xbox Series X se montre au Xperion eArena

Alexandre Schmid
Publié le 26 août 2020 à 08h00
Xbox Series X prototype

À quelques semaines de sa commercialisation, la Xbox Series X se montre dans un salon qui se tenait à la Xperion eArena de Cologne. L'occasion de l'observer sous un nouvel angle.

Microsoft a dévoilé le design de sa console next gen il y a un petit moment maintenant, avant celui de la PS5. Jusqu'ici toutefois, nous avons surtout dû nous contenter de rendus réalisés par les équipes marketing de Xbox… Un prototype de la Xbox Series X a finalement été exposé à la Xperion eArena de Cologne.

La Xbox Series X a des airs de tour d'ordinateur

Si l'appareil n'était pas fonctionnel et sa connectique bloquée, les images ont le mérite de nous dévoiler davantage l'esthétique de la console, qui n'a jamais autant ressemblé à une tour de PC, notamment à l'arrière.

Le haut du boîtier est assez intrigant, et il semble qu'une lumière verte s'en dégage, rappelant la couleur symbolique de l'écosystème Xbox. On ne sait pas encore si celle-ci a un but purement esthétique ou également pratique.

Quid du prix et de la date de sortie ?

Nous avions déjà pu comparer la taille de la Xbox Series X par rapport à celle des PS4 et Xbox One pour nous faire une idée de ses dimensions, ce qui nous avait plutôt rassuré.

Alors que l'aspect technique, les fonctionnalités et le catalogue de lancement de la console sont déjà connus, nous attendons désormais le prix et la date de sortie exacte de la Xbox Series X (on sait seulement qu'elle arrive en novembre). Or il semble que Microsoft et Sony attendent que l'autre communique sur ces sujets pour s’y adapter et se lancer…

On espère aussi disposer de nouvelles informations concernant la Xbox Series S, console next gen entrée de gamme qui n'a pas encore été officialisée par la firme de Redmond, mais dont l'existence est quasiment actée.

Xbox Series X prototype

Source : Neowin

Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
info01_1_1

Mais il y a plein de vidéo sur YouTube réalisée chez Microsoft ou on voit des personnes invitées à pouvoir démonter la console. Donc ce n’est pas très nouveau.

Le plus important c’est qu’apparement l’intérieure est très bien pensé ce qui promet (on espère) un très bon refroidissement.

Quid de la PS5 maintenant et son format étroit ??

chaton51

j’ai un frigo comme ca à la maison…

chaton51

" Quid de la PS5 maintenant et son format étroit ??" ==> effet venturi ca te parle ?

kast_or

On est sur Clubic ou sur jeuxvideo.com là ?

Urleur

exact le refroidissement est très important même pour les pc et surtout le bruit, ayant un noctua je sais de quoi je parle.

jjBEA_smb

En gros c’est du hardware de PC, avec un boitier minitour de PC, avec un windows verouillé en mode console.
C’est beau le progrès !

ultrabill

Comme l’étaient la XBox One et la XBox avant elle :slight_smile:

fox-idcom

bah honnêtement , ca fait quelques temps que les consoles ne sont que des PCs « vérrouillés » au final
pas étonnant qu’il en soit de même pour les futures xbox et PS5 à base de Ryzen et de RDNA2.

edit : grilled :wink:

julla0

Oui, une console quoi…

jjBEA_smb

Oui mais enfin la ca ressemble même plus à une console, ya pas la moindre recherche de design, c’est « juste » une barebone à la verticale