Logitech n'oublie pas Mac avec des accessoires dédiés, dont un clavier mécanique mini

29 septembre 2022 à 11h43
4
Logitech Mac © Logitech
© Logitech

Logitech vient de dévoiler des variations de certains de ses produits afin d'attirer les utilisateurs de Mac dans ses filets.

Il est question de souris et surtout de claviers, dont un mécanique.

Des claviers Logitech optimisés pour Mac

La plupart des accessoires proposés par Logitech sont compatibles avec les principaux systèmes d'exploitation, à commencer par Windows et macOS. Mais la majorité sont optimisés pour le premier. Entrent aujourd'hui dans la cour quatre variations qui pensent cette fois à l'OS d'Apple en premier. Voici donc venir deux claviers et deux souris.

Logitech MX Mechanical Mini Mac © Logitech

Tout d'abord, le Logitech MX Mechanical Mini for Mac (159,99 euros) est un clavier minimaliste rétroéclairé doté de switchs mécaniques qui reprend les caractéristiques principales de la version Windows. Logitech promet donc un retour tactile discret et un haut niveau de performance pour ce produit qui peut se connecter en Bluetooth sur trois produits Apple simultanément (macOS, iOS, iPadOS). L'autonomie varie entre 15 jours et 10 mois en fonction du niveau de rétroéclairage, et le rechargement se fait via USB-C. Ce clavier, qui propose bien entendu une disposition des touches pensée pour macOS, est proposé en gris clair ou gris foncé.

Le K380 pour Mac propose lui aussi des commandes optimisées pour l'OS d'Apple (pas de touches Windows ou Alt, mais des touches opt et cmd) et une connectivité sur trois appareils en Bluetooth. Proposé à 49,99 euros, ce petit clavier Bluetooth à touches rondes et plates est disponible en blanc, rose et un nouveau coloris bleu clair. Logitech promet une autonomie de deux ans avec deux piles AAA.

Des souris à l'intérêt très limité

Enfin, Logitech lance des déclinaisons de ses souris Lift et Mx Master 3S. La première, ergonomique verticale facturée 79,99 euros, n'est proposée qu'en blanc et ne semble pas arborer de véritables différences par rapport à la mouture Windows. Elle fonctionne d'ailleurs toujours à pile.

Même chose pour la seconde souris, toujours vendue 129,99 euros, mais simplement avec une couleur space gray unique. Cette version Mac perd d'ailleurs son dongle USB Logi Bolt.

On se demande donc l'intérêt véritable de ces versions quand les originales pour Windows, Mac et Linux semblent plus complètes.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
mrassol
Quand des claviers dédiés Windows ? Car la double écriture sur les MX c’est juste illisible … j’ai beau connaitre le clavier par cœur, je ne le propose pas à mes clients à cause de ça.
Bidule200
C’est un problème uniquement français. Les claviers QWERTY standards sont quasiment identiques entre PC et Mac.
Faisduvelo
La différence entre le clavier Windows et Apple se situe dans les détails, mais précisément ceux qu’on ne retient pas par coeur : les touches de fonctions, l’emplacement du @ ou de quelques caractères spéciaux qu’on atteint avec 3 touches. Les touches Options et Command sont les mêmes que Windows et Alt, donc elles ne posent pas de problème même si elles ne portent pas le même nom.
Bidule200
La norme AZERTY+ pompe quelques bonnes idées du clavier AZERTY Apple comme l’arobase en accès direct, tout en se montrant beaucoup plus cohérent que ce dernier et que l’azerty de base qui est une belle merde niveau ergonomie (une touche dédiée à « ù » sérieusement ?)<br /> Les claviers AZERTY+ sont déjà en vente depuis des années mais son adoption massive se fait toujours attendre…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Un antivirus hyper efficace et gratuit ? Voici la bonne solution
Apple iPhone 14 Plus : une jolie baisse de prix chez Amazon avant Noël
Chrome : Google annonce un mode économie d'énergie et de mémoire !
Elon Musk a transformé des bureaux de Twitter en chambre... parce que le travail n'attend pas
Juste avant Noël, l'écran gamer Samsung Odyssey G3 chute à 145€
Le micro Trust Gaming GXT 258W Fyru est complètement bradé sur Amazon
Huawei Band 7 : le bracelet connecté chute à moins de 50€ juste avant Noël
Chez Twitter, Musk aurait fait renvoyer les femmes en priorité
Haut de page