MX Anywhere 3 : Logitech dévoile la nouvelle version de sa souris nomade et compacte

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
21 septembre 2020 à 09h10
3
© Logitech

Voilà quelques années que la souris destinée à nous accompagner dans tous nos déplacements n’avait pas profité d’une remise au goût du jour.

Il faudra désormais compter sur la MX Anywhere 3, une évolution du modèle 2S qui met encore plus l’accent sur la polyvalence et la productivité.

La souris du nomadisme numérique

Fidèle à ses produits qui ont su s’imposer comme référence au fil des années, Logitech dévoile aujourd’hui sa MX Anywhere 3, une souris qui se veut nomade et compacte tout en restant un outil de productivité efficace.

Un peu moins d’un an après avoir débuté le renouvellement de sa gamme bureautique, notamment avec la souris MX Master 3 et le clavier MX Keys, le fabricant suisse revient avec la souris de référence des « nomades digitaux ». La MX Anywhere 3 reprend en grande partie les traits et les caractéristiques de sa grande sœur, mais adopte quelques nouveautés qui en amélioreront sans aucun doute l’usage.

© Logitech

La MX Anywhere adopte la molette MagSpeed

L’évolution la plus significative est l’intégration de la molette de défilement MagSpeed, que Logitech a présentée pour la première fois avec la MX Master 3. La différence est toutefois de taille ici, car le fabricant a dû travailler à réduire les dimensions de sa récente molette afin de l’adapter à la petite taille de la MX Anywhere 3.

© Matthieu Legouge pour Clubic

Les atouts de la molette MagSpeed sont nombreux, dont un défilement libre 90 % plus rapide (1 000 lignes par seconde) qu’avec la MX Anywhere 2S, la possibilité de passer du mode cranté au mode libre en une simple pression sur un bouton ou en actionnant la molette grâce à un geste de défilement plus ample. Le scroll horizontal n’a pas été oublié, il s’effectue via un raccourci avec l’un des deux boutons de tranche et l’actionnement de la molette.

Des fonctionnalités en pagailles

Le logiciel Logitech Options est également toujours de la partie, on peut d’ailleurs faire appel à lui pour modifier la dureté des crans de la molette et donc la force nécessaire à l’activation du défilement libre.

On retrouve des fonctionnalités similaires à celles que nous avions décrites avec la MX Master 3, comme Flow qui permet de passer d’un ordinateur à un autre (jusqu’à trois appareils) à l’aide de la souris et même de déplacer des fichiers. Enfin, il existe des paramètres prédéfinis pour pas mal d’applications parmi lesquelles se trouve quelques logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint), Adobe Photoshop et Premiere Pro, ou encore ZOOM, Google Chrome et Microsoft Teams.

Une souris de poche, à emmener partout

La MX Anywhere 3 conserve le capteur laser Darkfield (4 000 ppp) qui a fait la force de son prédécesseur, avec la particularité de fonctionner sur un très grand nombre de surfaces, y compris le verre. Un argument de poids pour une souris dont l’objectif est de nous suivre partout.

© Logitech

L’autonomie de la batterie atteint 70 jours selon Logitech, alors que la portée sans fil est de 10 mètres. On retrouve toujours le récepteur USB Unifying, capable de coupler simultanément jusqu’à six périphériques compatibles.

3 coloris et « une version pour Mac »

La MX Anywhere 3 sera déclinée en trois coloris : gris sidéral, rose et graphite. La version Mac est quant à elle seulement disponible en blanc.

© Logitech

Toutefois, la seule différence notable de la version Mac est la présence d’un câble USB-C vers USB-C, quand les autres sont livrées avec un câble USB-C vers USB-A. Il n’y a donc aucune contre-indication à choisir le coloris rose (ou autre) si vous êtes sous macOS, ou blanc sous Windows, à partir du moment où vous disposez du câble adéquat.

Prix et disponibilité

La MX Anywhere 3 sera disponible à partir du 25 septembre chez les revendeurs habituels. Le prix de vente conseillé est fixé à 89 €.

Nous vous en dirons beaucoup plus à propos de la MX Anywhere 3 à l’occasion de notre test complet, que vous pourrez retrouver très prochainement. Stay tuned !

Source : communiqué de presse

3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Sony lance un écran 3D sans lunettes : le Spatial Reality Display
Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
scroll top