Razer annonce la Naga Pro : sans-fil et munie de 3 faces interchangeables FPS, MMO ou MOBA

04 septembre 2020 à 10h46
1
Razer Naga Pro © Razer
© Razer

De nombreuses souris gaming disent pouvoir répondre à toutes les situations. Razer, avec sa Naga Pro, semble avoir poussé plus loin cette recherche de polyvalence.

Sa nouvelle souris sans-fil s'accompagne de trois faces interchangeables, chacune se destinant à un style de jeu.

FPS, MMO, MOBA… Une souris pour les gouverner tous.

Ainsi, la société fournit un premier bloc à deux touches programmables. Selon l'enseigne, il est prévu pour les FPS. Un second bloc compte cette fois six touches programmables : il est là pour les parties sur MOBA et autres Battle Royale, comme Fortnite. Un troisième bloc comportant 12 touches programmables doit finalement s'adresser aux adeptes de MMO.

Sur son site, Razer propose même des configurations de touches sur de grands jeux, comme Apex Legends, World of Warcraft ou League of Legends, utilisant tour à tour chacune de ces faces.

Razer Naga Pro © Razer

Alvin Cheung, le vice-président du département des périphériques de Razer, a déclaré : « Nous sommes tous des joueurs, mais nous jouons de différentes manières. […]Le Naga Pro incarne cet idéal et donne à chacun le contrôle pour jouer à sa manière, sans aucune contrainte ».

Ce profil à base de faces interchangeables fait de la Naga Pro une version sans-fil de la Trinity, une souris que Razer a dévoilée en 2017. Le reste du design est lui aussi très proche.

Jusqu'à 20 000 DPI

Si l'on écarte ces trois faces interchangeables, la Naga Pro est donc une souris sans-fil. Elle se connectera au PC via Bluetooth, ou en utilisant le récepteur 2,4 GHz inclus. Elle peut aussi, cela dit, être connectée en utilisant le câble Speedflex de Razer, qui servira en même temps à sa recharge.

La souris embarque un capteur optique Razer Focus+ dont la sensibilité peut atteindre 20 000 DPI, un chiffre identique à la DeathAdder V2 du même constructeur. Chaque touche de la Naga Pro pourra ensuite être affectée à l'aide du logiciel Razer Synapse 3.

Razer Naga Pro © Razer

Ces choix peuvent être sauvegardés sous cinq profils différents, chacun pouvant utiliser un schéma spécifique à chacune des trois faces.

Selon Razer, la souris doit afficher une autonomie de 150 heures avec un fonctionnement via le Bluetooth, ou 100 heures en utilisant son récepteur sans-fil. L'appareil est déjà disponible sur le site de Razer au prix de 169,99 euros.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
o_o_o
dommage qu’ ils aient viré la face roue de la trinity , pratique pour les FPS vu qu’ il y a un " trou au milieu bien placé pour mettre le pouce et tout est accessible facilement du milieu<br /> et quid des boutons au dessus de la roulette dans un renfoncement et qui semblent galère à appuyer…<br /> à part si il vous faut absolument le sans fil , la trinity est a 70 80 euros il me semble
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Black Friday : Dernières heures pour profiter de cette promo stockage en ligne pCloud !
Super Mario Bros : la nouvelle bande-annonce du film fait rêver !
GeForce RTX 4090 : limite de puissance ou sous-voltage, la conso s'effondre, les perfs baissent de 8%
Attention à cette fausse app MSI Afterburner, elle peut vous voler vos données
Sites de téléchargement : c'est terminé pour les films et séries piratés par le groupe EVO
Vous en rêviez ? Le PalmPilot revient en émulateur sur Internet Archive
Twitter : en interne, la restauration de 62 000 comptes bloqués est appelée le
Nouveau scandale chez Uber, accusé d'espionner ses chauffeurs
Portal avec du ray tracing, ça arrive très vite !
Rachat de Salto : Molotov dément les rumeurs
Haut de page