Razer dévoile deux nouvelles versions de ses souris gamer DeathAdder et Basilisk

15 janvier 2020 à 15h06
0
Razer DeathAdder V2
DeathAdder V2 ©Razer

Les souris populaires DeathAdder et Basilisk de chez Razer bénéficient d'une mise à niveau ! Les « V2 », si elles reprennent grandement les designs que l'on connaît, se justifient davantage par les matériaux utilisés dans leur conception.

Au fil des années, beaucoup de déclinaisons sont apparues pour ces périphériques. À titre d'exemple on peut citer, pour la DeathAdder, les modèles Elite et Chroma, et pour la Basilisk, les Ultimate et X Hyperspeed. Il s'agit là des souris les plus vendues de la marque 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde pour la DeathAdder). Ces nouveaux modèles V2 sont d'ores et déjà disponibles à la vente.


La DeathAdder V2, reine du gaming

Plusieurs nouveautés matérielles sont à noter pour cette DeathAdder nouvelles version. Le changement majeur intervient au niveau du capteur, qui s'appuie sur l'actuel Focus+ développé par Razer. Selon le constructeur, il s'agit là des « spécifications de capteur les plus élevées du marché », qui permettent de monter jusqu'à 20 000 dpi. En outre, Focus+ permet de proposer un suivi intelligent, un soulèvement asymétrique et d'inédites capacités de synchronisation de mouvements.

La deuxième différence de cette DeathAdder V2 repose sur des commutateurs de souris optiques. L'objectif pour Razer est d'offrir une meilleure précision, en faisant profiter son nouveau modèle de multiples lasers. Le temps de réponse serait ainsi de 0,2 ms. Chaque bouton a une résistance évaluée à 70 millions de clics.

Il s'agit là d'une souris filaire, qui utilise pour l'occasion le câble Speedflex (2,1 m), également développé par Razer. Il permet d'éviter les accrocs pendant le glissement de la souris, et donc de fluidifier le mouvement en jeu. La DeathAdder V2 possède par ailleurs huit boutons, programmables directement depuis le logiciel de la marque, le Razer Synapse. Compatible avec les PC et la Xbox One, il faudra compter 79,99 € pour s'offrir ce nouveau modèle.




La Razer Basilisk V2 dans son sillage

Cette Razer Basilisk V2 bénéficie également de bon nombre des améliorations précédemment décrites pour la DeathAdder V2. On y retrouve ainsi l'utilisation du capteur optique Focus+, les mêmes commutateurs de souris et le câble Speedflex.

La Basilisk V2 offre cependant une plus grande personnalisation des boutons, qui sont plus nombreux (11 contre 8, comme sur les modèles initiaux). Il sera alors possible de programmer des macros ou des fonctions secondaires à l'aide du logiciel. Également, la Basilisk permet, contrairement à la DeathAdder, de modifier à sa guise la résistance de la molette de défilement. Cette nouvelle version est, elle, disponible au prix de 89,99 € !



Source : Neowin.net
Modifié le 15/01/2020 à 15h06
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top