Razer dévoile deux nouvelles versions de ses souris gamer DeathAdder et Basilisk

15 janvier 2020 à 15h06
0
Razer DeathAdder V2
DeathAdder V2 ©Razer

Les souris populaires DeathAdder et Basilisk de chez Razer bénéficient d'une mise à niveau ! Les « V2 », si elles reprennent grandement les designs que l'on connaît, se justifient davantage par les matériaux utilisés dans leur conception.

Au fil des années, beaucoup de déclinaisons sont apparues pour ces périphériques. À titre d'exemple on peut citer, pour la DeathAdder, les modèles Elite et Chroma, et pour la Basilisk, les Ultimate et X Hyperspeed. Il s'agit là des souris les plus vendues de la marque 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde pour la DeathAdder). Ces nouveaux modèles V2 sont d'ores et déjà disponibles à la vente.


La DeathAdder V2, reine du gaming

Plusieurs nouveautés matérielles sont à noter pour cette DeathAdder nouvelles version. Le changement majeur intervient au niveau du capteur, qui s'appuie sur l'actuel Focus+ développé par Razer. Selon le constructeur, il s'agit là des « spécifications de capteur les plus élevées du marché », qui permettent de monter jusqu'à 20 000 dpi. En outre, Focus+ permet de proposer un suivi intelligent, un soulèvement asymétrique et d'inédites capacités de synchronisation de mouvements.

La deuxième différence de cette DeathAdder V2 repose sur des commutateurs de souris optiques. L'objectif pour Razer est d'offrir une meilleure précision, en faisant profiter son nouveau modèle de multiples lasers. Le temps de réponse serait ainsi de 0,2 ms. Chaque bouton a une résistance évaluée à 70 millions de clics.

Il s'agit là d'une souris filaire, qui utilise pour l'occasion le câble Speedflex (2,1 m), également développé par Razer. Il permet d'éviter les accrocs pendant le glissement de la souris, et donc de fluidifier le mouvement en jeu. La DeathAdder V2 possède par ailleurs huit boutons, programmables directement depuis le logiciel de la marque, le Razer Synapse. Compatible avec les PC et la Xbox One, il faudra compter 79,99 € pour s'offrir ce nouveau modèle.




La Razer Basilisk V2 dans son sillage

Cette Razer Basilisk V2 bénéficie également de bon nombre des améliorations précédemment décrites pour la DeathAdder V2. On y retrouve ainsi l'utilisation du capteur optique Focus+, les mêmes commutateurs de souris et le câble Speedflex.

La Basilisk V2 offre cependant une plus grande personnalisation des boutons, qui sont plus nombreux (11 contre 8, comme sur les modèles initiaux). Il sera alors possible de programmer des macros ou des fonctions secondaires à l'aide du logiciel. Également, la Basilisk permet, contrairement à la DeathAdder, de modifier à sa guise la résistance de la molette de défilement. Cette nouvelle version est, elle, disponible au prix de 89,99 € !



Source : Neowin.net
Modifié le 15/01/2020 à 15h06
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020
Traçage numérique : Emmanuel Macron officialise l'arrivée prochaine d'une application
Porn : Macron veut
Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix
Radars tourelles : on les croyait indestructibles, ils ne résistent pourtant pas à la colère de citoyens
Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le nucléaire provoque-t-il moins de morts que le solaire ou l’éolien ?
Convention citoyenne pour le climat : les propositions phares retenues, et leur avenir
Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top