Le communiqué ajoute que plusieurs dépôts « sont en cours de réexamens par l'Office américain des brevets » et que « la cour d'appel va réexaminer à la fois la contrefaçon et la validité des revendications concernant les brevets. » En somme, le message de Google est similaire à celui de Samsung, à savoir que rien n'est encore joué. Mais malgré tout, la firme de Mountain View met tout de même en avant qu'Apple n'a pas ciblé directement Android, mais la surcouche logicielle implémentée par Samsung.
« L'industrie du mobile évolue rapidement et tous ses acteurs - y compris les nouveaux arrivants - s'appuient sur des idées qui existent depuis des décennies » ajoute néanmoins Google. « Nous travaillons avec nos partenaires pour offrir aux consommateurs des produits innovants et abordables, et nous ne voulons rien qui puisse limiter cela. »
Google choisit bien ses mots, mais semble tout de même solidaire à Samsung, son partenaire avec Android. Un soutien qui reste cependant bien tardif, mais qui pourrait peut-être se développer avec la procédure d'appel de Samsung.