Un ancien de Microsoft à la tête de la branche B2B de Google France

21 septembre 2011 à 13h12
0
00FA000004600746-photo-eric-haddad-google-france.jpg
Google annonce la nomination d'Eric Haddad en tant que Directeur Google Enterprise pour la France. Chez Google, cet ancien de Microsoft France aura pour mission la gestion de l'équipe commerciale, le développement de la stratégie dans le pays et l'identification d'opportunités de croissance.

Ingénieur diplômé de Polytech Orléans et de l'ENSEEIHT (Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications), Eric Haddad a également obtenu un MBA à l'EM Lyon. En 2006, il a suivi l'Advanced Executive Program de la Kellogg School of Management de Chicago.

Eric Haddad a 25 ans d'expérience professionnelle. Après un début de carrière chez IBM, il a occupé des postes de direction chez Sun Microsystems puis BEA Systems, tous deux plus tard rachetés par Oracle. Eric Haddad a ensuite exercé différentes fonctions de direction chez Microsoft durant neuf ans, notamment Directeur des Alliances Stratégiques, Directeur Commercial sur le segment Telecom & Media pour l'Europe du Sud puis la France, puis Directeur des Ventes Solutions Cloud Computing & Unified Communications. Dans le cadre de cette dernière fonction, il a développé l'offre commerciale de services de communication et de collaboration en ligne de Microsoft à destination des grands comptes français.

Sur le blog officiel Google Enterprise France, Eric Haddad indique que Google Enterprise mise sur le cloud computing, qui constitue selon lui « la deuxième vraie révolution pour l'entreprise », la première étant rien de moins qu'Internet. Il déclare à ce propos que la France représente « un des marchés les plus dynamiques d'Europe » dans le domaine du cloud. Et, sans surprise, indique que Google est à son avis « l'acteur le plus clair sur les solutions purement en mode cloud computing ». Une petite fleur à son ancien employeur Microsoft...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Voice en phase de test sur le Vieux Continent
ADATA S510 : variante économique à mémoire asynchrone
Rakuten poursuit son expansion en Europe avec le rachat du britannique Play.com
Adobe : bénéfice en légère baisse et nouveau programme partenaire
OCZ Synapse Cache : un SSD en guise de cache pour un disque dur
Park4U Remote : garer sa voiture avec son smartphone, bientôt une réalité ?
Isabelle Falque-Pierrotin est élue présidente de la Cnil
AOC i2353Fh : un moniteur IPS ultrafin et abordable
Numericable : nouveau forfait mobile
L'ex-PDG de Yahoo : n'embauchez pas une nouvelle Carol Bartz
Haut de page