🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Serious Sam 4 pas avant 2021 sur PS4 et Xbox One, la faute à... Google Stadia !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 mai 2020 à 10h00
8
Serious Sam 4 © Devolver Digital

Le quatrième épisode de la saga Serious Sam sera disponible en août sur Google Stadia et Steam .

Pour les joueurs PS4 et Xbox One, il faudra attendre… 2021 !

Google Stadia se paie l'exclusivité sur Serious Sam 4

Développé par les croates de Croteam, Serious Sam 4 est le premier (vrai) épisode de la série à voir le jour depuis 2011. L'opus est donc très attendu par les fans, et sera disponible au mois d’août.

Toutefois, dans un premier temps, le jeu ne sera proposé que via Steam, et la plateforme de Cloud gaming Google Stadia. Pour fêter la bonne nouvelle, Steam propose dès à présent d'importantes réductions (80 voire 90 %) sur les précédents jeux Serious Sam.

Interrogé par Kotaku, un porte-parole de Devolver Digital a tenu à confirmer : « Le jeu arrive aussi sur Xbox One et PlayStation 4, après la fin de sa période d'exclusivité avec Stadia ». Il faudra donc patienter jusqu'à 2021 pour disposer de ce Serious Sam 4 sur PS4 et Xbox One.

Reste à savoir combien Google a déboursé pour convaincre Devolver Digital de proposer son jeu en exclusivité temporaire sur Stadia, privant ainsi l'éditeur de plus de 110 millions de potentiels joueurs sur PS4 et un peu plus de 50 millions sur Xbox One….

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
ultrabill
Sait-on si Patrick Poivey fera la voix française ?
wedgantilles
En même temps un FPS sur console … ca marche mais bon ca n’a rien de la précision du PC sauf grâce à des hitbox plus grandes compensant le manque de précision des gamepad.
wedgantilles
Je crois qu’il faut pas rêver de mémoire le 3 n’avait déjà qu’une VO en audio, je doute que le 4 ait une VF audio. en tout cas rien n’est noté pour le français sur la fiche Steam. Et je pense pas qu’il soit non plus très abordable d’un point de vue financier comme acteur.
TofVW
A quoi ça sert de réserver l’exclusivité à une console à laquelle personne ne joue? Croteam se tire une balle dans le pied.
Mikes29
Toi tu n’y joue peux être pas. Prend pas ton cas pour une généralité !! Moi j utilise stadia et pour ma part je trouve ça super. Donc merci d arrêter de publié des commentaires sans même avoir tester le service
TofVW
Ah bah flûte alors, donc s’il y a un article sur Tesla, je ne pourrai pas commenter parce que je n’en possède pas. C’est ballot.<br /> Je dis juste que personne n’est sur Stadia (quand je dis personne, je veux dire = très peu de monde; c’est un fait, les ventes sont désastreuses, il y a eu des articles là-dessus), je ne dis pas que je l’ai (encore heureux) et que je ne joue pas.
Mikes29
Je pense qu’il faut laisser le temps au service de ce développer. Le modèle économique choisie n est peux être pas top mais je pense qu’ils n avaient pas le choix pour l instant. Ce faire un place dans le monde du jeux vidéo en partant de rien je pense pas que ce soit si simple que ça. Quand ils aurons plus de<br /> partenariat ainsi qu un catalogue mieux garnis ils reverrons surment le modèle économique.
_Reg24
Sortir le jeu en 2021 sur PS4 et One, alors que leur successeur seront dispo depuis surement 6 mois, personne ne vas les acheter sur ces consoles obsolète.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Découvrez le premier rendu 3D du Samsung Galaxy Note 20
Twitter permet désormais de définir qui est en mesure de répondre aux tweets
Une faille de sécurité trouvée dans l'app de messagerie instantanée Signal
20 ans de Clubic : encore deux jeux concours pour la route !
La bande-annonce de Tenet, le prochain film de Christopher Nolan, en avant-première sur Fortnite !
Justice League : la version director's cut de Zack Snyder sera sur HBO Max en 2021 !
Nouveau venu sur le marché des taxis aériens, Archer effectuerait de premiers vols tests en 2021
Stockage en ligne : l'offre Famille pCloud à seulement 350€ !
Xiaomi : au premier trimestre, des résultats nettement supérieurs aux attentes
Haut de page