Google lance Kids Space, un mode enfant pour Android d'abord présent uniquement chez Lenovo

01 septembre 2020 à 11h29
3
Google Kids Space © Google
© Google

Divers services de streaming et appareils disposent d'une fonctionnalité permettant de créer un espace de navigation sécurisée pour les plus petits. Google vient d'annoncer une nouvelle initiative en ce sens avec le Google Kids Space, un « mode enfant » devant être installé sur des tablettes Android .

Pour le moment, la fonctionnalité ne sera installée que sur la Smart Tab M10 HD Gen2 de Lenovo. Google prévoit de l'installer ensuite sur d'autres appareils Android.

Pour les enfants de moins de 9 ans

Pour Google, Kids Space est « un nouveau mode pour enfants proposant sur certaines tablettes Android des applications, des livres et des vidéos où vos enfants pourront explorer, apprendre et s'amuser ». Le système doit être compatible avec des applications comme YouTube Kids ou Google Play Livres.

L'interface colorée et mignonne dispose d'une navigation simplifiée. Elle se destine aux enfants de moins de 9 ans. Les jeunes utilisateurs peuvent y trier le contenu par thèmes (animaux, cuisine, véhicules, etc.) et peuvent basculer entre différents types d'activités (« Regarder », « Lire », « Jouer » et « Créer »). Ils pourront également créer un avatar personnalisable.

Bien entendu, différents paramètres de contrôle parental y sont présents (temps d'écran, verrouillage à distance…), et l'on y retrouve des fonctionnalités de l'application Family Link de Google. Les parents pourront enfin y ajouter de nouvelles applications via le Play Store.

Avec la Tab M10 HD, Lenovo ne voulait pas d'un jouet

S'il existe des tablettes pour enfant , spécifiquement conçues pour les plus jeunes, Google a ici fait le choix de mettre en place un mode enfant sur une tablette Android standard. Pour Monica Chin, de la rédaction de The Verge, c'est un point important. La rédactrice a interrogé l'un des porte-parole de Lenovo, qui a déclaré que la marque « ne voulait pas d'une tablette pour enfants qui ressemble à un jouet ».

À la place, la société dit avoir recherché pour la Tab M10 HD Gen2, un modèle qu'elle vient d'annoncer, un appareil qui puisse être partagé entre tous les membres de la famille. Chaque utilisateur disposera sur la tablette de son propre profil, avec des paramètres dédiés à chacun. De cette façon, les parents pourront utiliser l'appareil « normalement » alors que leurs enfants resteront cantonnés aux usages du Kids Space.

Enfin, Google et Lenovo affirment tous deux qu'aucune donnée ne sera collectée pour du ciblage publicitaire. Après la nouvelle tablette de Lenovo, Google entend proposer le Kids Space sur davantage d'appareils Android, sans toutefois avancer de date.

Modifié le 01/09/2020 à 11h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
bmustang
sans le BSOD cette fois ?
twenty94470
Non vu que le BSOD c’est chez Microsoft…
Popoulo
Les BSOD c’est malheureusement chez les constructeurs qui font de la m… avec du matos de la même trempe qui proposent une maj 1 fois par décennie (mais du moment que c’est vendu… osef).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

NVIDIA dévoilera ce soir ses nouvelles cartes graphiques : suivez la conférence sur Clubic !
Pokémon GO ne sera bientôt plus compatible avec les smartphones sous Android Lollipop, et certains iPhone
La Xbox Series S fuite encore une fois... via une publicité de Microsoft
Les revenus de ZOOM explosent au deuxième trimestre, la proportion d'abonnés payants augmente aussi
Crypto-monnaies : Uniswap bat le volume d'échange de Coinbase Pro en 24 heures
Google modifie la gestion du copyright sur Google Images
Mercedes-Benz va fournir 1800 utilitaires électriques à Amazon
Sennheiser MKE 200, le micro qu’il manquerait à votre reflex, caméra ou smartphone
Yamaha prépare l'avenir et présente 2 nouveaux amplificateurs 8K
Netflix propose de regarder des films et séries gratuitement sans être abonné : comment en profiter ?
Haut de page