Quelles sont les meilleures séries originales sur Apple TV+ ?

12 août 2021 à 18h00
4

Le catalogue d'Apple TV+ est encore très loin d'être aussi fourni que ceux de la concurrence. Pourtant, il peut être intéressant de s'y pencher dès maintenant pour faire du tri et ne regarder que ce qui vaut vraiment le coup d'œil. Incroyable mais vrai : c'est exactement le but de cette sélection.

Dans un contexte où l'offre en matière de séries n'a jamais été aussi pléthorique, le Veilleur d'écran[s] se propose d'être votre guide à travers les saisons. Qu'il s'agisse d'une ancienne série aujourd'hui culte, d'un carton récent ou d'un show plus anonyme, cette chronique vous aidera à ne perdre votre temps qu'en bonne compagnie.

Malgré le nombre limité de séries présentées sur Apple TV+, je n'ai pas regardé l'entièreté des titres proposés par le service de streaming de la Pomme. Je ne peux pas, par exemple, juger les relativement populaires The Morning Show et Servant. Notez également que je n'ai volontairement pas retenu See et Mythic Quest dans cette liste, ayant abandonné leur visionnage après quelques épisodes seulement (mais il se dit que la dernière citée s'améliore avec le temps). Nul doute que cette sélection, à l'instar de celles proposées pour Canal+ , Netflix , OCS ou Amazon Prime Video , viendra s'étoffer avec de nouveaux shows dans les mois à venir, à commencer, je l'espère, par l'adaptation de Fondation.

For All Mankind

For All Mankind est, sans la moindre hésitation, la meilleure série au catalogue Apple TV+, et l'une des meilleures créations télévisuelles dramatiques de ces dernières années. Après une solide première saison et une deuxième encore plus réussie sur tous les plans, la troisième salve d'épisodes annoncée met déjà l'eau à la bouche.

Rappelons qu'il s'agit ici d'une uchronie partant du postulat que les Russes ont battu les Américains dans la course à la Lune, modifiant ainsi l'Histoire et bousculant la vie des personnages impliqués. Extrêmement bien écrite, interprétée et réalisée, la série de Ronard D. Moore (Battlestar Galactica , il n'y a pas de hasard) est d'une solidité à toute épreuve.

Lire notre chronique complète : Avec For All Mankind, Apple décroche la Lune

Defending Jacob

Il y a des séries dont le synopsis et le déroulé ne semblent pas bien originaux sur le papier, et qui pourtant vous happent du début à la fin. Defending Jacob est de celles-ci. Cette série limitée (en d'autres termes, il ne devrait pas y avoir de saison 2) s'intéresse à un fait divers fictif et une famille déchirée après un événement dramatique.

Affichant un scénario peu alléchant de prime abord, la série profite pourtant d'un excellent sens de la narration tout au long de ses huit épisodes, d'un solide casting (Chris Evans et Michelle Dockery sont impeccables), d'une réalisation et d'une photographie maitrisées. Tant et si bien qu'on est pris dans ce récit jusqu'à son dénouement, et qu'on lui pardonne même un déroulement un brin prévisible par moments.

Amazing Stories

Comme toute série d'anthologie, la qualité d'Amazing Stories varie énormément d'un épisode à l'autre. Néanmoins, l'ensemble se laisse suffisamment bien regarder, à mon sens, pour qu'elle trouve sa place dans cette sélection. Amazing Stories se présente comme une version modernisée de la série culte de 1985 signée Steven Spielberg ; au moment où sont rédigées ces lignes, seuls cinq épisodes sont proposés, mais Apple en a déjà prévu d'autres.

Comme son nom l'indique, le show se propose de raconter des histoires fantastiques uniques. Si vous aimez les courtes intrigues dramatiques et mystérieuses, et que vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous , voilà une proposition tout indiquée.

Ted Lasso

Voilà une série qui fait un bien fou ! Je vous assure : je n'aime pas le foot, et pourtant, Ted Lasso, avec son histoire de coach de football américain qui se retrouve à gérer une équipe de football en Angleterre, a réussi à me transmettre sa bonne humeur, par le biais de ses formidables personnages.

Composée pour le moment de deux saisons, la sitcom notamment créée par le papa de Scrubs n'est peut-être pas la plus drôle du monde, mais elle est assurément l'une des plus douces. Bien entendu, Jason Sudeikis et la gentillesse débordante de son héros moustachu n'y sont pas pour rien. D'autant qu'autour de lui gravitent aussi d'autres personnalités tout aussi attachantes… Foncez !

Lire notre chronique complète : Ted Lasso : la bienveillance en pleine lucarne !

The Mosquito Coast

Basée sur le roman éponyme de Paul Theroux, et assez éloignée de la précédente adaptation en long-métrage, The Mosquito Coast est… moyenne. Peut-être même oubliable, ce qui en fait un cas à part de cette sélection. Mais cela n'a pas empêché la série créée par Tom Bissell et Neil Cross (Luther) de se voir renouvelée pour une saison 2.

Il est question d'y suivre la fuite d'une famille américaine, poursuivie pour une raison inconnue par les autorités. Menée par Allie (Justin Theroux, neveu de l'auteur du livre) et sa femme (Melissa George), la famille va vivre différentes péripéties, qui souffrent malheureusement d'un manque de rythme. Heureusement que la photo est solide et montre de jolis paysage durant sept épisodes.

Modifié le 04/09/2021 à 14h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Marvel et DC interdisent aux créateurs de vendre librement des NFT de leurs œuvres
HBO Max et DC : une série sur le Pingouin serait en route
Final Space : la série animée ne reviendra pas pour une saison 4
Lemmings : ces pauvres rongeurs qu'on a massacrés par dizaines
Superman & Lois : The CW tiendrait-elle sa meilleure série DC ?
Lisez votre chronique SF : Toute résistance serait futile !
LEGO lance un set Super Mario 64 : 2 064 pièces de nostalgie pour recréer les niveaux du jeu
Star Trek Day : les séries Discovery, Picard et les autres donnent des nouvelles
Matrix Resurrections tease l'arrivée de son trailer jeudi à coups de pilules bleue et rouge
Rose Bleue — Quand l'apocalypse fleure bon l'amour
Haut de page