Bientôt des appels FaceTime groupés avec un son amélioré

14 décembre 2018 à 21h56
0
Brevet Apple FaceTime Audio

Les appels audio groupés dans FaceTime pourraient devenir encore plus intelligents et fluides grâce au développement d'une « salle virtuelle » pour intégrer les participants.

Apple a introduit les appels groupés dans FaceTime (Group FaceTime) avec iOS 12 et macOS Mojave. Mais cette nouvelle fonctionnalité ne possède pas une gestion sonore dédiée. Ainsi, lorsque de nombreux participants sont en ligne pour un FaceTime groupé audio, il peut parfois devenir compliqué de discerner les voix et d'identifier qui parle. Voilà pourquoi Apple devrait déployer un système de son amélioré, avec une séparation de chaque participant, qui aura son propre canal audio.

Chaque participant avec son propre canal audio

Contrairement aux appels vidéo qui permettent de voir qui parle, les appels groupés via FaceTime en audio seulement peuvent rapidement devenir difficiles à suivre. Les voix se superposent, et impossible de distinguer correctement les participants. Selon les informations d'Apple Insider, Apple a déposé un brevet pour transformer les voix des participants et les implémenter dans un environnement audio virtuel, pensé pour reproduire le son naturel similaire à celui d'une pièce.

Pour avoir l'impression que les personnes sont dans la pièce, les canaux audio seraient séparés et ensuite restitués avec des propriétés acoustiques propres.

Des appels groupés intelligents

Le brevet déposé par Apple va plus loin, et évoque notamment le cas des conversations groupées via FaceTime en audio lorsque l'utilisateur utilise des écouteurs. En fonction des mouvements de tête et de votre orientation, les voix des participants vont s'adapter. Si une personne est - virtuellement - sur votre gauche, vous pourrez mieux l'entendre en vous tournant vers la gauche.

Brevet Apple FaceTime Audio

Avec les données des participants, il pourrait même être possible de regrouper plusieurs interlocuteurs et les placer à proximité - virtuellement toujours - selon plusieurs critères : même entreprise, fréquence des échanges, même origine géographique. Il pourrait être possible de changer de place, et de laisser un espace vacant, un peu à la façon d'une réunion pendant laquelle une personne réalise une présentation.

Tout est pensé pour transformer une simple conversation en véritable conférence, et permettre à FaceTime d'être un outil mieux adapté à un contexte professionnel. Il ne s'agit là que d'un brevet déposé. Aucune date n'est précisée au sujet de l'arrivée de cette technologie.

Source : Apple Insider
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top