Apple publie la version bêta 4 d'iOS 16, voici les nouveautés

28 juillet 2022 à 12h55
3
ios 16

Le constructeur californien livre une nouvelle version bêta aux développeurs qui apporte quelques nouveautés d'interface.

Le cycle de bêta test d'iOS 16 se poursuit avec la publication de cette quatrième version ce mercredi 27 juillet.

Apple ajoute quelques options aux nouvelles fonctionnalités

Le développement du prochain système d'exploitation de l'iPhone est déjà bien avancé mais Apple a apporté quelques corrections à certaines des nouvelles fonctionnalités incluses dans cette mise à jour majeure.

On peut citer par exemple l'ajout de l'historique des modifications des messages via un bouton « Modifié » cliquable qui affiche l'ensemble des changements effectués. Le nombre de modifications permises a été baissé à cinq changements au maximum. Concernant la suppression d'un message, il n'est plus possible d'annuler un envoi après deux minutes, contre quinze auparavant.

Dans Mail, il est également possible de modifier le délai d'annulation d'envoi d'un courrier. Vous pouvez choisir entre 10, 20 et 30 secondes selon vos préférences dans les réglages de l'application.

Une interface revue

Les Activités en direct débarquent également avec cette bêta 4. En plus du lecteur musical, le minuteur vient se placer automatiquement sur votre écran verrouillé dans un widget interactif. Les développeurs ont désormais tous les outils pour créer leurs propres Activités en direct mais les utilisateurs devront attendre la fin de l'année et une mise à jour d'iOS 16 pour en profiter.

Apple profite de cette bêta pour revoir également la fenêtre de modification de l'écran verrouillé, avec des mentions pour indiquer où ajouter les widgets, et celle de l'écran d'accueil.

Dernière nouveauté, Apple propose davantage de fonds d'écran pour l'application Maison. Les fonds sont proposés en deux variantes, jour et nuit, pour s'adapter au mode nuit d'iOS 16 et vous proposer une expérience visuelle plus confortable pour les yeux une fois le soleil couché.

La bêta 4 d'iOS 16 est réservée pour le moment aux développeurs mais devrait être disponible pour les utilisateurs inscrits au programme de bêta publique dans les prochains jours.

Source :XDA-Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
bafue
On va attendre gentiment la version finale.
Agima
Je suis passé sur la première Beta publique sur mon 12 Pro Max et rien à redire pour le moment y compris au niveau batterie qui n’est pourtant pas trop le point fort des versions beta.
Devilmax71
Comme toi, j’ai la première bêta publique et rien à redire pour le moment. Eventuellement des crash sur TikTok toutes les x secondes mais c’est la seule application. Je la trouve assez stable pour une bêta.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Menu Démarrer, gestes... que nous réserve le Windows 11 nouveau, prévu pour septembre ?
QNAP lance un nouveau NAS de salon : ultra-silencieux et ultra-rapide
WhatsApp pour Windows n'a plus besoin de votre smartphone pour se connecter, enfin !
Twitter : Elon Musk obtient le droit de consulter les fichiers d'un ancien responsable
Transparency Series de Skullcandy, l'audio en neutralité carbone (avec des guillemets)
Ces écrans gamer d'Alienware sont TRÈS performants mais surtout... ils ont un porte-casque rétractable
Aux États-Unis, vous pouvez déjà précommander une carte graphique Intel Arc A380
Intel : le plus gros Core i9 Raptor Lake explose son prédécesseur de 60 % en décompression
Des employés de Microsoft ont publié des informations d'identification cruciales sur GitHub
Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige
Haut de page