🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple Music et Arcade devraient rapporter plus de 8,2 milliards de dollars d'ici 2025

14 juin 2022 à 11h50
3
Apple Music © © BongkarnGraphic / Shutterstock
© BongkarnGraphic / Shutterstock

Les services par abonnement d'Apple vont continuer de représenter une part de plus en plus importante de son chiffre d'affaires.

Tim Cook, le P.-D.G. d'Apple, l'a martelé à de nombreuses reprises : l'avenir de la marque se trouve dans les services.

Les services Apple sont la nouvelle vache à lait de la marque

En quelques années, le constructeur a multiplié les services par abonnement, que ce soit le stockage en ligne avec iCloud en 2011, le streaming musical avec Apple Music en 2015 et plus récemment le lancement de la plateforme de streaming vidéo Apple TV+, de l'Apple Card aux États-Unis, du service de jeux vidéo Apple Arcade ou des cours de sport Apple Fitness+.

Tous ces produits constituent aujourd'hui une petite mine d'or qui représente à elle seule près de 20 % des revenus d'Apple chaque trimestre et qui continue de grossir année après année.

Les perspectives de croissance sont d'ailleurs très bonnes puisque les analystes de J.P. Morgan estiment qu'en 2025 Apple Music et Apple Arcade à eux seuls pèseront pour 8,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 180 millions d'abonnés cumulés.

Dans le détail, Apple Music resterait le service le plus populaire avec 110 millions d'utilisateurs payants et 7 milliards de dollars de revenus, et 80 millions de joueurs mobiles pourraient souscrire à Apple Arcade d'ici trois ans, pour un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars.

Apple ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et après le lancement d'Apple One, son bouquet de services lancé à tarif préférentiel, la marque pourrait proposer un nouveau service d'abonnement permettant aux constructeurs de louer leur iPhone ou leur iPad. De quoi verrouiller un peu plus les utilisateurs dans l'écosystème en récupérant quelques dollars de frais sur chaque mensualité.

Cela fait déjà une décennie que l'ancien directeur opérationnel a succédé à Steve Jobs. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les changements discrets mais importants qu'a apporté Tim Cook au sein d'Apple.
Lire la suite

Source : iMore

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
HAL1
L’activité « Services » d’Apple risque néanmoins de ne plus être aussi lucrative lorsque le D.M.A. européen et l’équivalent américain (s’il est voté) seront mis en place.
LeVendangeurMasque
Clairement pas sûr… Souviens toi comment une commissaire européenne que par charité je ne nommerais, qui reprochait à Apple d’avoir obtenu un rabais du fisc Irlandais avait dû au tribunal ramasser ses dents avec une pelle et une balayette tant son dossier était juridiquement inepte.<br /> Y’aurait de nombreuses choses à dire sur ce DMA qui a l’air de sérieusement poser problème à liberté d’entreprendre et à l’égalité devant la loi.
LeVendangeurMasque
Et ce qui fait le succès d’Apple Music et Apple Arcade c’est surtout que ce sont de très bons services. Et ça ni toi ni l’UE, ni les concurrents médiocres, ne pouvez rien n’y faire. Les gens votent avec leur argent…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Voici combien vous seriez payé si vous travailliez dans la Tech aux États-Unis
Elon Musk envisage de licencier 1 collaborateur sur 10 chez Tesla
Samsung veut bouter le papier hors de l'entreprise, au nom de l'écologie
Aux États-Unis, Microsoft embrasse les syndicats quand Amazon n'en veut pas
Airbnb jette l’éponge en Chine
Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
M6 va céder la chaîne 6ter à Altice
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Haut de page