Amazon lance son concurrent à Google Apps et Microsoft Exchange

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 janvier 2016 à 15h35
0
Pour mieux se positionner face à la concurrence de Microsoft et de Google, Amazon annonce un nouveau service pour les entreprises baptisé WorkMail.

En bêta depuis plusieurs mois, WorkMail est la réponse que souhaite apporter Amazon aux entreprises actuellement clientes de Microsoft Office 365 ou Exchange, ou ayant opté pour Google Apps. La firme de Jeff Bezos estime qu'il peut exister des alternatives gommant les défauts de la concurrence.

D'une part, Amazon explique que Microsoft Exchange en entreprise requiert un investissement dans des serveurs, des licences logicielles ainsi que dans une équipe d'intégration. La société devra en outre planifier des sessions de sauvegardes des données et de mises à jour régulières. D'autre part, une solution de type Google Apps ou Office 365 ne permet pas à l'entreprise de décider où sont stockées les données. Se posent en outre des problèmes vis-à-vis du chiffrement des données et de la compatibilité avec certains gestionnaires de courriers ou certains appareils mobiles.

Amazon WorkMail est constituée d'une messagerie et d'un calendrier en ligne. Le service est facturé chaque mois en fonction du nombre d'utilisateurs. Mais l'entreprise est en mesure de déterminer la région AWS dans laquelle ses données seront stockées. Notons par ailleurs la présence de clés de chiffrement uniques dont la gestion est directement effectuée par le compte AWS.

035C000008300246-photo-amazon-workmail.jpg

Amazon précise que WorkMail fonctionne avec le répertoire Active Directory existant au sein de l'entreprise. Enfin, la société a obtenu diverses certifications ISO en 2015. Amazon WorkMail est pour l'heure disponible dans trois régions AWS (Virginie du Nord, Oregon et Irlande pour l'Europe). Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

  • Profitez de codes promo Amazon exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page