Amazon lance sa plateforme Amazon Air en Europe avec de premiers Boeing 737

06 novembre 2020 à 16h31
22

Amazon renforce sa logistique en Europe et annonce le lancement d'une nouvelle plateforme aérienne en Allemagne afin d'optimiser les livraisons sur le Vieux Continent.

Amazon s'est emparé de 20 km2 à l'aéroport de Leipzig en Allemagne pour mener à bien ses opérations de logistiques. La société y accueillera deux nouveaux Boeing 737, ce qui porte la flotte d'Amazon à 70 avions au total.

La première plateforme Amazon Air en Europe

On le sait, en cette période de crise sanitaire, toutes les entreprises ne sont pas sur un pied d'égalité. Et en ce qui concerne Amazon, la firme de Jeff Bezos est sur un nuage. Alors que les confinements et les couvre-feux se traduisent par la fermeture de plusieurs boutiques ayant pignon sur rue, c'est principalement via Internet que se développent les activités commerciales.

La multinationale explique qu'avec ce nouveau centre Amazon Air, l'objectif est de mieux répondre à la demande des consommateurs européens avec deux vols par jour de prévus.

La société ajoute que cette plateforme est également l'occasion d'améliorer le transport des équipements de protection face à la COVID-19 avec 9 millions de masques, 100 000 thermomètres et 3 millions de paires de gants qui seront distribués au sein des entrepôts de la société à travers l'Europe.

De nouvelles perspectives d'emploi... enfin presque

Amazon, qui a récemment franchi le cap du million d'employés à travers le monde, affirme que 200 nouveaux emplois seront créés, lesquels viendront s'ajouter aux 1 500 employés de Leipzig.

En France, Amazon dispose à l'heure actuelle de plusieurs centres de distribution dont un à Saran (Loiret), à Montélimar (Drôme), à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), à Lauwin-Planque (Nord) et à Brétigny-sur-Orge (Essone). Récemment, la société annonçait l'ouverture prochaine d'un nouvel entrepôt au sud de Nantes. Ce dernier permettrait de créer au moins 1 000 emplois en basse saison et jusqu'à 2 000 emplois en période de forte activité.

Reste que pour certains, ces chiffres doivent être relativisés puisqu'en novembre 2019, l'ancien secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi affirmait que pour un emploi créé au sein d'Amazon, le commerce de proximité perdait quant à lui en moyenne 2,2 emplois en conséquence directe.

Source : Amazon

Modifié le 07/11/2020 à 00h33
22
17
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : au tour des versions PlayStation de se présenter
Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Haut de page