Photoshop fête ses 30 ans en dévoilant de nouvelles fonctionnalités

20 février 2020 à 12h30
0
Photoshop iPad
Crédits : Adobe

Le célèbre logiciel de retouche photo signé Adobe fête ses 30 ans. Pour l'occasion, trois nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées ou revisitées. Une mise à jour 21.1.0 qui concerne les PC, les Mac, mais également les possesseurs d'iPad (version 1.2).

Adobe en a profité pour revenir sur les 30 ans de nouveautés, depuis son lancement en 1990. L'entreprise évoque même les pistes du futur pour le développement de son logiciel.


Trois nouvelles fonctionnalités sur l'application bureau et iPad

Le premier ajout est en réalité une mise à jour de l'outil « remplissage intelligent d'après le contenu ». Un instrument qui sert à remplacer des éléments en imitant une autre partie de l'image. Adobe opère ici une simplification de son utilisation, et permet désormais de corriger plusieurs endroits différents d'une même image. Les nouvelles zones modifiées seront incluses dans un calque séparé. Une petite update qui a le mérite de faire gagner du temps.



L'outil de « flou de l'objectif » (Lens Blur) se voit aussi largement revisité. Il sert notamment à modifier l'effet de profondeur de champ (comme sur un mode portrait d'un iPhone par exemple). Désormais, la fonctionnalité s'appuie aussi sur la carte graphique de l'ordinateur, et non uniquement sur le processeur principal pour le rendu de l'image. D'un point de vue visuel, Adobe promet un résultat plus réaliste que jamais, plus doux et une meilleure gestion de la couleur.

Photoshop flou portrait
Crédits : Adobe

La version iPad reçoit une amélioration de l'outil de sélection intelligent des objets. La mise à jour permet de créer un rectangle tout autour du sujet choisi, afin de le sélectionner automatiquement. Une fonctionnalité qui marche également avec plusieurs objets, comme on peut le voir ci-dessous avec ces magnifiques macarons.




Et d'autres ajouts logiciel

Adobe Photoshop ne s'arrête pas à ces améliorations et dévoile quelques nouveautés mineures. La déclinaison iPad reçoit (encore) des fonctionnalités de la version PC. L'outil texte peut désormais accéder aux options avancées d'édition. Cela permet notamment la modification de l'espace horizontal, de la hauteur ou encore de l'interligne.

Les polices de caractère Adobe Fonts sont désormais disponibles. La vitesse de chargement et de téléchargement des fichiers dans le Cloud est améliorée jusqu'à 90 %, selon l'éditeur.

Adobe ponctue en dévoilant une image qui reprend la liste des évolutions opérées au cours des 30 dernières années. C'est aussi l'occasion d'annoncer les prochaines pistes de progression pour le logiciel de retouche photo : machine learning, meilleure connectivité des services ou encore adaptative learning.

Photoshop 30 ans
Crédits : Adobe

Source : TechCrunch
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top