Disney Infinity rend les armes. L'unité du groupe américain chargée de développer des jeux liés à des figurines de licences renommées (Star Wars, Cars, Pirates des caraïbes...) va fermer. La firme décrit ce secteur comme « trop risqué » et ne s'y aventurera plus. Le bilan est lourd, le groupe doit provisionner 147 millions de dollars de charge et supprimera 300 postes.
Aucun nouveau développement ne sera donc prévu dans les mois à venir. Avalanche Software, l'unité chargée du développement de ces figurines, est principalement touché par la mesure. Bob Iger, le patron de Disney n'est pas entré dans les détails à ce sujet mais précise toutefois n'avoir « pas confiance dans ce marché car il n'est pas suffisamment stable pour y demeurer ».
Les premières gammes Disney Infinity avaient été lancées à l'été 2013. L'objectif de Disney était de concurrencer directement Skylanders (Activision) ou Amiboo (Nintendo) et de surfer sur la vague des objets connectés aux consoles de salon. Les ventes n'ont cependant pas été suffisantes pour que Disney se maintienne sur le marché. Le groupe évoque également les coûts de production de ces objets comme l'un des facteurs de ce retrait.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.