Tumblr va introduire la pub mobile pour viser la rentabilité

06 mars 2013 à 11h42
0
Afin de monétiser ses applications mobiles, Tumblr annonce qu'il permettra à des annonceurs de payer pour être mieux vus. De la publicité censée rendre la société rentable dès cette année.

00F0000005503975-photo-tumblr-ios.jpg
Au tour de Tumblr d'envisager la publicité sur mobile. La plateforme de blogging fondée en 2007, qui compte près de cent millions de blogs aujourd'hui, s'apprête selon Bloomberg à introduire de la publicité pour les annonceurs sur ses applications mobiles. Une décision qui pourrait permettre à la société d'atteindre, pour la première fois, le seuil de la rentabilité.

Comme sur Facebook, l'audience mobile explose et c'est sur ce terrain que se joue désormais la recherche de profits. Ainsi, le nombre d'utilisateurs de Tumblr sur smartphone a quadruplé au cours des six derniers mois, approchant de plus en plus l'audience de la version Web, d'après le vice-président de la société, Derek Gottfrid.

Mais la manière dont Tumblr investira la publicité mobile ne se traduira pas, comme on pouvait s'y attendre, par l'achat d'espaces ou de mots clés. « Tumblr ne vas pas aller dans le réseau classique de la publicité », souligne Derek Gottfrid. Au lieu de cela, les marques paieront pour accroître la visibilité de leurs pages, et pourront mesurer le nombre de partages de leurs posts.

L'un des axes de la stratégie consiste à dire aux marques qu'elles créent des messages publicitaires différents de leur communication, les publient sur leur Tumblr, et que la communauté se les accaparera pour les partager sur les autres réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter. La viralité se chargera du reste.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google optimise Chrome sur iOS et Android
Windows RT : Samsung renonce à vendre l'ATIV Tab dans certains pays d'Europe
La Halle Freyssinet accueillerait jusqu'à 1 000 start-up
Cegid Group continue sa transition des licences vers le SaaS
Le constructeur Volvo signe avec Spotify
<b>Joyeux Noël</b>
Fragmentation : Android 4.x passe enfin devant Android 2.3
Le fondateur de GNOME abandonne Linux et passe à OS X
Dataplex passe en 1.3, toujours pas pour Windows 8
YouTube préparerait un service de musique en streaming
Haut de page